L'histoire se passe quelque part entre l'Abitibi et le village Olympique, non pas le tristement célèbre ayant accueilli le non moins célèbre marathon qui avait réussi à tuer quelques-uns de ses participants un peu trop téméraires ou espérant vaincre la fameuse épreuve qui les a tout de même achevés...
Je crois que je ne suis plus dans l'histoire, ou du moins quelque peu éloigné, que je m'étais fixé au départ dans ma tête et mon clavier. Ça fait que...
Je me retrouve donc en plein centre-ville de Mont-Laurier! Où est Mont-Laurier au juste? Google maps me dit que ça se trouve à 225 km environ de mon chez moi. Environ 3 heures d'auto. C'est assez vrai! On aurait tendance à penser que ça se trouve au nord de Montréal, mais ça se situe plus au nord-est. À mi-chemin entre Montréal et l'Abitibi? Peut-être... Pour s'y rendre, on prend l'autoute 15 ou communément appelée l'autoroute du nord, et ce jusqu'à l'épuisement de celle-ci. Non ce n'est pas là que la fin du monde apparaît puisque la 117 prend alors la relève. Je dirais même que jusqu'à ste-Agathe, la vie est assez simple pour un citadin comme moi, habitué à avoir plus d'une voie, qui permet les dépassements lorsque précédé par un poids lourd ou tout autre genre de mastodonte dont faisait mention la Une du Journal de Montréal ce matin. Vous savez, ces machins qui font ou provoquent des accidents qui créent des congestions en ville lors de nos si charmantes heures de pointe urbaines. En passant, en partant aujourd'hui à peu près à la hauteur de la 440 à Laval, il y avait un de ces poids lourds renversés sur le côté qui avait atteint son objectif car l'entrée pour la 15 en provenance de ladite 440 ou de St-Martin, genre, étaient complètement bloquée par la police de Laval. Comme je m'étais arrêté pour un "quick lunch", j'ai payé de mon temps avec un attente interminable juste avant la "van" renversée que j'ai dû contournée via la 440 jusqu'à Curé-Labelle ou 117 qui était complètement fermée sur un sens, donc elle aussi congestionnée, pour me ramener sur une 15 complètement libre jusqu'à sa fin.
Comme la route est un peu longue sans une bonne réception radio, j'étais quasiment content de voir apparaître la pluie pour me tenir compagnie sur ce sinueux trajet.
À mon arrivée sur les lieux du crime une autre surprise m'attendait. L'hôtel elle, ne m'attendait pas tellement. OUPS! Pas un trop gros drame toutefois puisque à ce temps-ci de l'année, c'est plutôt rare de voir "complet" à l'arrivée. La madame a bien essayé de se rendre "intéressante" en me faisant croire que ce serait compliqué, mais comme le vieux singe a vu neigé... Elle ne m'a pas convaincu. Un appel à Montréal ainsi que mon plus beau sourire ont fait tombé ses craintes et soudainement, une chambre était disponible.
Comme il ne faisait pas très beau au village, je me suis permis une sortir "propre" pour le souper à la très chic "Cage aux porcs" attenante à l'hôtel. Les fajitas furent excellents malgré le fait que ma blonde croit fermement que la bouffe provenant de cet établissement provienne directement du "Costco".
Pour me consoler revenu à ma chambre j'ai entrepris de vérifier ce qu'il y avait de bons sur la tivi. WOW! Assez gâté ce soir! J'ai le choix entre une course de NASCAR où on voit notre bon ami Jacquot, pas en pick-up, être bon prince et laisser sa sixième place si chèrement gagnée aux actuels meneurs de la série la chance de faire bonne figure ainsi qu'un tournoi de "Roche-papier-ciseaux" national aux amériques des états. Oui, vous avez bien lu! Avec des commentateurs qui font état de la forme physique, du stress dû à l'événement pour les participants et la stratégie employée pour arriver à leurs fins. WOW! Stratégie à savoir lequel des trois choix feront les deux protagonistes. Finalement, un nerd de l'Iowa je crois a remporté les honneurs, en trichant, si j'ai bien compris. On n'a pas parlé de stéroïdes mais tout juste!
Ce qui m'a amené à vous écrire ces quelques lignes ce soir. En espérant que ce petit tour vers le Nord-Est vous aura plu. Je retourne donc à mon Ludlum ou le principal acteur est tellement dans le trouble! Je crois qu'il a besoin de mon aide pour progresser dans son malheur et ainsi se sortir du pétrin.
Bonne nuit et à la prochaine,
Alain
2 commentaires:
T'es rendu tellement près de chez moi, tu devrais venir prendre un café !!
Mont-Laurier au Nord-Est ?? J'avais jamais vu ça d'même, moi. Faut-dire que je ne regarde plus.
Ciao !
Bon, j'ai regardé ça là, pi si tu vas au Nord-Est à partir de Montréal, sur la même distance que celle menant à Mont-Laurier tu vas te rendre, à travers bois, à St-Rock-de-Mékinac . . . à 2 pas de nowhere!
Ciao encore !
Enregistrer un commentaire