Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

mardi 17 mai 2011

À la recherche du président

Chantal et moi sommes allés nous balader en fin de semaine dans la région de Washington. Pas l'état mais plutôt le district. La capitale américaine, quoi! Que les teneux de pancartes se rassoient, nous ne voulions pas absolument arrivé face à face avec un terroriste qui en aurait voulu à l'Amérique entière d'avoir éliminé Oussama qui nous a quitté pour un monde meilleur, soit dit en passant puisque quand on y pense un peu, on a beau avoir l'idée que l'on veut de la vie après la mort, si l'on considère que le monsieur se terrait dans une grotte dans les montagnes depuis quoi, 10 ans, n'importe quoi ou n'importe où est mieux que cela. Ça doit être humide une grotte. On avait donc décidés d'aller là-bas depuis longtemps, depuis bien plus longtemps que les analystes américains en renseignements aient pu retracer le monsieur dans la bonne grotte. Une grotte, une station d'entrainement, peu importe!

Et si je racontais notre périple plutôt que de jacasser terrorisme?

Première chose à savoir sur la région c'est que les cerisiers sont en fleurs vers la fin mars ou début d'avril, ce qui signifie que non, nous n'avons pas vu les cerisiers en fleurs. Petite consolation, apparemment que c'était très froid cette année durant la floraison. Je n'ai toutefois jamais vu autant de statues et de mémoriaux – un mémorial, des mémoriaux??? – au pouce carré. Saviez-vous que la différence entre un monument et un mémorial c'est que le mémorial est construit quand la personne est morte, sinon on devrait parler de monument. C'est la raison pour laquelle le Washington monument – l'obélisque géant dans le milieu de la place - n'est pas le Washington memorial; le monsieur Washington n'était pas mort lors du début de sa construction. Il est par contre passé de vie à trépas en cours de route puisque les élus ont comme manqué de cash au tiers de la job. Raison pour laquelle il a deux couleurs. On en apprend tellement des choses quand on écoute. Je le dis parce que ça ne m'arrive pas tout le temps. Je veux dire d'écouter. J'avais pourtant lu Dan Brown et son symbole perdu dans lequel il n'en était même pas question. On a aussi vu le Jefferson memorial – oui il est bien mort lui aussi – le FDR pour Frank Delano Roosevelt memorial, le Capitol, la Maison blanche parce qu'elle est continuellement repeinte ainsi que les nombreux musées du Smithsonian Institute.

Saviez-vous que les 17 sites du Smithsonian sont gratuits. Il y a même un zoo dans le lot, qu'on n'a pas vu parce que la petite ne faisait pas partie du voyage, mais quand même! Celui sur les sciences naturelles, le château – un vrai de vrai avec des tours et probablement des dongeons que je n'ai pas vu mais qui existent surement – ainsi que celui qui jase de l'espace aérien étaient vraiment quelque chose à voir. Évidemment, on n'a pas eu le temps de tous les voir mais ça nous donne de la matière pour un retour. On aurait aussi aimé voir l'intérieur de la Washington National Cathedral mais elle était fermée pour cause de concert. Dommage! Déjà que l'extérieur était resplendissant et tellement grandiose. Apparemment qu'il s'agit de la sixième en importance ou grandeur, - j'ai eu un peu de misère avec ma compréhension de la traduction au moment où ça s'est passé – au monde.

On s'est promenés en Trolley. On hésitait entre les « double-deckers » ou les trolleys mais considérant la température douteuse, le trolley avait un toit, pas les double-deckers. C'est joli et exotique un trolley! Mais c'est petit par contre. Il n'y a pas eu tellement de pluie contrairement à ce qui était prévu selon les météorologues. Content qu'ils se soient trompés.

Durant le périple, on est allé manger au « Crab House », une binerie dont on avait entendu parler par le CAA, genre. Fallait qu'on y passe. Et savez-vous quoi? C'était absolument succulent. OK, je décris l'ambiance. Ce n'est pas un endroit que je recommanderais à des gens, comment je dirais, plus sophistiqués que la moyenne des ours. Par exemple, j'ai adoré la nappe sur la table qui était principalement constitué d'une copie de l'édition du 11 avril dernier du Washington Post déplié comme quand on couvre un plancher avant de peinturer la cuisine. Comme ustensiles, la serveuse nous a apporté une paire de maillets et une paire de couteaux « garrochés » singulièrement sur la pile de journaux. On peut donc lire le journal en attendant que les crabes se pointent sur la table. Ça marche pas tellement vite un crabe vivant, imaginez quand il est cuit. . Non, ce n'est même pas long que les marcheux de côté arrivent… Et en plus, ils sont bons. Je n'ai malheureusement pas demandé d'où provenait la marchandise.

Petite note au passage : la Saturn à Chantal a tenu bon et ne nous a causé aucun souci pendant les 2200 kilomètres du trajet. Pour un char de neuf ans, fallait que je le mentionne en quelque part.

Un bien beau voyage!

Si seulement je n'avais pas oublié mon … de masque!

Aucun commentaire: