Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

dimanche 22 mai 2011

Fenêtre sur le golf

Une légère brise titillait le bout de mon nez.

En tout cas, je peux aisément l'imaginer même si je dormais profondément. Une brise? La fenêtre était demeurée ouverte. On va geler, batinsse! Me semble que je n'ai pas si froid que ça finalement. Vaudrait peut-être mieux que je me réveille, juste un peu pour vérifier, tendre l'oreille question de savoir. Maudite curiosité! D'un autre côté, je ne suis pas mal, alors pourquoi détruire ce sympathique confort. Voilà! Le débat est lancé dans ma tête… Genre, débat des chefs avec rien de bon qui en ressortira à la fin. Voyons voir… Comment diable une fenêtre peut-elle être restée ouverte? On est en plein mois de mai, mois de mai qui a d'ailleurs été d'une lamentable tristesse si l'on tient compte du temps, je veux dire de la température. De la pluie, du froid et surtout pas trop de soleil. Vraiment impossible que la fenêtre soit là, ouverte à me faire des grimaces. Parce que, me semble qu'une fenêtre ouverte, ça peut donner l'impression qu'elle fait une grimace. Trouvez pas?

Je pense que je vais me lever… Ben non, tiens bon! J'ai vraiment l'impression d'avoir sur mes deux épaules, l'ange d'un côté et le diable de l'autre. Dans le genre : Comment cela, un dessert! Deux desserts!!! Je m'en souviens comme si c'était hier. Sauf que mes deux zigottos débattent actuellement à propos d'une fenêtre ouverte. Peut-être qu'elle juste pas ouverte après tout et que je ne me fais que des idées.

En passant…

L'autre jour, je regardais la tivi lorsque tout à coup j'ai réalisé que… rien! Rien ne se passera de spécial aujourd'hui en cette pseudo-fin-du-monde pourtant annoncée partout et par tous. Je ne comprends plus très bien. N'était-ce pas prévu pour décembre 2012 ce truc? Quand ont-ils décidé d'en changer la date? Je n'ai pourtant reçu aucun mémo à ce sujet! Faudrait s'entendre quand même! Je veux dire, mai c'est pas décembre! Il y a toute une différence. En mai, on se prépare à sortir les bâtons de golf alors qu'en décembre, ce sont plutôt les pelles à neige qui font leur apparition. Je n'oserais pas comparer mon coup de pelle à celui de mon driver, mais bon! On peut quand même en faire ressortir un certain plaisir à frapper une tite baballe blanche, tandis que la neige blanche, on s'en passerait. Je veux dire, moi je m'en passerais parce que pour plusieurs, la neige ça peut être assez drôle. Faudrait bien que j'en profite pour aller la frapper pour vrai cette foutue balle avant que la vraie saison ne débute. Que dit donc cet agenda farceur pour cette semaine? Au fait, où est-il exactement? J'ai dû le laisser trainer quelque part. Faut pas laisser trainer ce truc, pas une bonne idée!

Les éclairs de la Baie de Tampa ou Les gros méchants oursons de Boston? Les requins du José très saint ou les Canayiens de Vancouver? Ce serait beau une finale Tampa Bay – Vancouver me semble. J'haïs les Bruins! Oups, je l'ai dit.

Où en étais-je donc?

Ah oui! La fenêtre sur le golf. Non, ce n'est pas exactement cela, hein?

Morphée, fais de moi ta proie au plus vite, je t'en prie…

Aucun commentaire: