Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

mardi 31 juillet 2007

De retour au village

Après un voyage en Canada, en fait en partie puisque pour me rendre à Gatineau j'ai fait un bout de chemin par la 417 de l'Ontario profonde qui se trouve à longer la rivière qui limite cette province et la nôtre. La différence entre cette route et la 148 (au Québec) pour se rendre là-bas est que c'est probablement plus rapide par le côté ontarien. De plus, l'essence y coûte pas mal moins cher! Est-ce à dire que mon patriotisme fout le camp en pensant au capitalisme À vous de juger de mon peu d'intérêt pour la cause nationale vis-à-vis la cause de mon porte-feuille! Une chose étrange que nous avons remarquée toutefois. Environ une dizaine de kilomètres avant Ottawa, en plein milieu de ... rien, il y avait un amoncellement de véhicules stationnés. Chantal a trouvé que leurs stationnements incitatifs étaient un peu perdus comme ça "in the middle of nowhere" à traduire comme dedans le milieu de nulle part. Il faut dire que le bilinguisme s'était déjà installé à l'intérieur de notre véhicule moteur rendu là question de se préparer au pire.
Toujours est-il que comme vous aurez pu le deviner et que j'avais quelqu'un de l'Orient à rencontrer ce matin, ma blonde et ma fille en ont profité pour me tenir compagnie pour le voyage. En fait, ma rencontre les intéressait très peu. Leur but était de visiter le Musée des civilisations parce qu'il contiet une section appelée: le musée des enfants!
À notre arrivée dans l'ouest hier, l'homme urbain comme dirait encore ma blonde (il faudrait que je cesse de lui attribuer des paroles ainsi, ou peut-être ne le fais-je même pas, finalement), a voulu se désurbaniser un peu! Il faisait un beau 32 hier en fin de journée là-bas, la cravate et le complet ont donc pris le bord assez rapidement! Quelqu'un que je ne nommerai pas en a donc profité pour immortalisé le moment. Si un jour je me présente en politique, ce pourrait être une raison pour me faire des problèmes, je pense! Comme je n'ai jamais consommé de drogue, c'est tout ce que les journaleux pourront me reprocher! Voici donc la chose. Coeurs sensibles s'abstenir!

Je vous laisse imaginer le reste par vous-même!
Je suis donc parti par la suite pour effectuer un peu de repérage. J'ai bien fait. La modernisation ou plutôt les réparations du système routier ne sont pas présents seulement chez nous! Il y en a pleins dans l'ouest aussi! Quand on se rend jusqu'ici avec une scrapbookeuse, il est impossible de passer à côté de "Michael's". Il s'agit d'une chaine de magasins qu'on retrouve un peu partout aux US et que ma blonde connaît depuis longtemps déjà! Ils sont maintenant, en fait depuis un bout de temps, en Canada. Mais pas encore au Québec! Toujours est-il que leur gros scoop dans ce temps-ci c'est l'arrivée de la collection de scrapbooking de Martha Stewart. Vous savez? celle qui faisait dans les rideaux à grande échelle avant de se retrouver en prison! Oui oui, elle-même! Ça fait que, en ressortant d'en dedans, elle s'est aussi lancé dedans le scrap! Pourquoi pas? Ma blonde avait ben hâte de constater de visu. Elle n'a par contre pas été emballée! Du tout! Ben ordinaire ses affaires! Nous en avons donc été quittes pour un petit souper afin de se rendre jusqu'au déjeuner. Tuscano's, vous connaissez? Ce fut aussi très ordinaire, mais ceci n'est que mon avis, finalement.
Ce matin, j'ai donc laissé les filles au musée très tôt mais elles se sont tout de même contentées les yeux avec ceci:
Et un petit pas de danse pour la ptite dame!
Elles se sont ensuite follement amusées au musée à ce qu'on m'a raconté. En quelques heures, elles ont fait le tour du monde! sur la prochaine photo, Marilou est en pleine boulangerie française!
Je ne vous les montrerai pas toutes, mais j'y ai vu du japonais, du chinois, de l'indien (pas d'ici mais plus loin), du scandinave, du british, de l'orient moyen et il y avait aussi un peu de canayien! J'en oublie probablement mais ce fut très full excellent, apparemment!
Pendant ce temps, je travaillais. Pas facile la vie au travail pendant que d'autres sont encore en vacances.Le retour s'est effectué cet après-midi. À noter: deux orages, une sur l'heure du lunch à Ottawa et l'autre un peu plus tard à Montrial! Pas plus de cinq minutes chacune.
En terminant, je pose une question à tout hasard en me doutant de la réponse mais quand même! Notre fille a commencé à s'intéresser davantage à des sujets qui ne l'excitaient même pas encore il y a... une semaine. Les questions se font donc précises. C'est une quatre ans maintenant Demain, je vous parle donc de la robe de mariée à Chantal puisque mon voyage sera de très courte durée, je m'en vais à Laval!
Bye,
Alain

Aucun commentaire: