Ce matin pour éviter des temps d'attente trop long à la princesse pour sa visite au pays des merveilles de demain, nous avons été faire un petit tour en ville! Je veux dire vers le planétarium que ma fille appelle depuis le début de l'été le planétariol duquel elle avait entendu parler par un de ses collègues de bureau (en fait la garderie chez Ginette inc.).
Nous y étions donc pour l'ouverture à 10h00 pour le spectacle de Draco à la recherche de son trésor. Je suis content d'y avoir été puisque la dernière fois que j'étais allé dans ce genre d'établissement c'était à Toronto il y a une vingtaine d'années et mon anglais de l'époque ne valait pas très cher! Donc, après deux heures de cou cassé à regarder en l'air un paquet d'étoiles, je n'avais pas trop compris l'idée mise à part qu'il y avait un paquet d'étoiles...
Je crois que depuis ce matin j'ai finalement compris...
Il y a un système, solaire qu'il l'appelle, en référence à une grosse boule de feu que nous recherchons constamment ici au pays des igloos. Dans ce système, il y a des planètes. Neuf officiellement quoique la neuvième est actuellement en probation parce que plusieurs ont décidé de ne plus la considérer comme planète puisqu'elle est trop petite pour être une planète! J'y pense, je dois faire partie des planètes! Pauvre tite Pluton, va! Toujours est-il que Draco cherche toujours son trésor à travers la voie lactée et les constellations. Ça, il y en a un méchant paquet des constellations. J'aurais jamais imaginé que la grande ourse et sa petite soeur avaient tant de ti-namis dans leur party étoilé!
Bon, je ne voudrais pas dévoiler le punch mais pour faire une histoire courte, Draco retrouve finalement son trésor et l'histoire fini quasiment par "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants et mirent des couches pendant dix ans...
Dernière heure - Dernière heure - Dernière heure - Dernière heure
Oh, on m'apprend à l'instant (essayez de m'imaginer avec un écouteur sur l'oreille que je resserre soudainement pour faire croire que j'entendrai mieux l'information qui vient de voyager à travers le fil...) que depuis la St-Jean (en 2007) Chantal, ma conjointe et moi un peu mais pas trop, avons pris 2385 beaux portraits dont plus de 720 la journée du 29 juin au zoo. Ça me fait tout à coup penser que ça quelques temps que je n'ai pas pris en "backup" les données de la machine à Chantal moué là! Je pense que je vais y aller.
Fin de la dernière heure - Fin de la dernière heure - Fin de la dernière heure -
Je vous reparle de notre journée de demain un peu plus tard cette semaine.
Bye là,
Alain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire