Salut,
Les vacances ont débuté vendredi dernier. Comme je n'avais pas donné de nouvelles depuis longtemps parce mon travail m'demandé beaucoup de "bureaucratie" dernièrement, il a fallu que je passe par Québec PQ pour me faire dire par une adepte que je me faisais un peu trop désirer. Merci Josée de me remettre à l'ordre! Josée, mieux connue sous l'apellation de "Ambujo" dans la communauté "scrapbookienne québécoise" est une amie de ma conjointe Chantal que je devrais appelé "chatfélix".
Bon, comme les présentations sont faites...
À québec donc pour des vacances! Le but ultime de ce déplacement était de visiter l'aquarium! Évidemment, nous en avons profité pour faire une balade sur le circuit Vieux-Québec qui comprend la rue St-Jean, celle du trésor en passant en face du Café Buade, le château ainsi que la promenade sur la terrasse Dufferin. Un classique! Un classique qui s'est modernisé depuis la dernière fois que j'y étais passé! Il me semblait que les "attrape-touristes" du temps où j'y habitais étaient plus "locaux". La communauté commerciale actuelle est plus américaine, plus internationale devrais-je dire. À preuve, nous avons même fait une halte au magasin de Crocs. Eh oui! Ne le répétez surtout pas à personne mais il y a maintenant 4 paires de ces choses dans l'entrée chez nous. Même moi, j'y ai succombé! Une bien belle promenade!
Par la suite, avec une "4 ans", il est difficile de passer à côté des manèges des Galeries de la Capitale! Nous y sommes dons passés! Wow! Je dirais que le pire côté mal de coeur potentiellement atteignable est deux fois en ligne un tour de cheval de bois! Enfin...
Une nuit dans un hôtel-motel du Boulevard Hamel que je ne commenterai pas puisqu'elle ne le mérite surtout pas...
Nous avions gardé ce matin pour notre visite de l'aquarium. Que dire...
J'ai été quelque peu déçu! Peut-être que mes attentes étaient trop élevées. J'ai trouvé que ça manque de fini, de variétés! J'ai même dit à Chantal après la visite : le Zoo de St-Félicien sans être un aquarium avait plus de variétés aquatiques que cet aquarium!
Je ne vous avais pas parlé de notre visite au zoo, hein? Faudrait bien que je vous en parle un peu un de ces jours.
La semaine prochaine, c'est le retour au travail et un voyage dans l'outaouais est déjà prévu à mon horaire. Comme c'est un coin que je connais moins, j'ai bien hâte d'aller le découvrir et d'en parler sur ce média.
À la revoyure,
Alain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire