Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

vendredi 1 août 2008

Probablement

À 16h30 pile, c’est arrivé aujourd’hui! On le savait pourtant depuis près de 15 jours que ça arriverait mais on rêvait, on se surprenait à souhaiter que ça ne pouvait arriver. C’est bel et bien arrivé et ainsi s’achève cette période si convoitée de l’année que l’on appelle les vacances. Pour plusieurs personnes, ça se termine le dimanche soir ou même le lundi matin mais pour moi ça se termine à la fin du quart de travail habituel. Ma blonde a terminé hier quant à elle. Eh oui, elle est en congé le vendredi l’été donc ça ne compte pas.

Que dire de ces vacances? C’est bien la première fois de ma vie que je vérifie si souvent la météo durant une période donnée. Fait notable, il n’y a pas eu de pluie aujourd’hui (depuis mon réveil) mais il reste quand même quatre heures pour terminer cette journée. Qui sait? Je crois bien que la semaine dernière, on a eu au moins un peu de pluie à tous les jours. J’ai eu droit en compagnie de ma blonde à trois belles journées ensoleillées et chaudes en fin de semaine dernière mais comme je les ai achetées dans les États-Unis d’Amérique, je me demande si ça compte. Cette semaine, au moins une trace de pluie par jour si ce n’est pas plus. Du temps incertain. Un peu de soleil, un peu de nuages, beaucoup de nuages et vlan, c’est la flotte.

On pourra dire qu’on s’est reposé! S’est-on vraiment reposé? Là est la question comme disait l’autre. Pour les besoins du sondage, je dirai oui. Est-ce que ça me donne des points supplémentaires msieur le juge? Pas vraiment, hein? En plus de me reposer, j’ai vaquer à quelques petites occupations courantes de vacances comme de réparer une porte de garage fatiguée, monter deux meubles IKEA sans ingurgiter la moindre goutte de bière pendant le montage, poser une toile ultra-compacte et super sombre qui permet à ma 5 ans de fille de dormir quelques minutes de plus le matin et bien d’autres affaires qui ne se raconte même pas dans un blogue comme le mien.

Toujours est-il que toute la ribambelle se transporte dans l’ouest dès demain chez matante Carole pour la réunion familiale annuelle de la famille de ma blonde. Devinez quoi? Possibilités d’orages demain à Gatineau. Hé Hé!!! J’ai hâte de voir comment on gère cela par là-bas un orage avec tout ce beau monde « parkés » dedans le gazon? Ce n’était qu’une idée comme cela de même en passant. Il va surement faire très beau! Matante Carole doit mener une bonne vie. À moins d’une vie parallèle dont on n’est pas au courant, elle semble mené une vie bien rangée. Dis-moi que je ne me trompe pas en affirmant cela matante Carole?

Dimanche, c’est le tournoi inter-club de mon beau-père et pour la enième année consécutive, j’agirai à titre de « caddie » pour lui lors de l’événement. C’est un honneur! C’est aussi du très beau golf à voir. L’avantage principal pour moi est probablement que, à part les bâtons que je passerai à mon beau-père, je n’en toucherai pas un seul. Ce sera probablement meilleur aussi pour ma moyenne qui soit dit en passant est beaucoup trop haute à mon goût. Trop probable, je pense!
Lundi matin, de retour au métro-boulot-dodo pour le reste de l’année. Je ne prends pas le métro mais quand même! Je travaille. Pour ce qui est du dodo, ça m’arrive à l’occasion de fermer aussi les yeux durant la nuit. Anyway, la routine reprend jusqu’à Noël ou à peu près. On sera en hiver et il n’y aura probablement plus de pluie. Quoique...

Pot-pourri

- Je vous ai dit que pendant notre séjour dans les USA, on a payé le gaz entre 93¢ et 99¢ le litre selon mes calculs? Intéressant avec le taux de change actuel, vous ne trouvez pas?

- Je suis allé faire un tour chez IKEA cette semaine. Ça devait bien faire 5 ans que je n’y avais pas mis les pieds. Ça n’a pas changé. Je me suis dit que le fait d’aller en sol suédois pourrait peut-être influencé la décision de Mats Sundin de venir faire un tour à Montréal pour une couple d’années.

- RDS vient de mettre en ligne un genre de forum où peut mettre en ligne un genre de blog avec portraits et tout le kit. Peut-être vais-je aller y sévir pour voir comment les vrais « spowtifs » vont réagir à ma petite prose sans prétention.

- Dans le même ordre d’idées, l’Impact est dans la cave, les moineaux ont un peu de misère mais sont quand même premiers, Brett veut revenir sur le terrain... encore, les québecoises, quoique fort impressionnantes, sont déjà sorties du parc Jarry et il y a quand même trois québecois dans une course de stockcar sur le circuit Gilles-Villeneuve. Je m’ennuie de nos Glorieux je pense.

Bye là,

Alain

1 commentaire:

Anonymous a dit…

Bonjour cher blogueur favorti à moi !

Écoute, écoute, j'veux pas faire chier (est-ce qu'on écrire le mot chier dans un blogue ? J'essaie), bref, j'veux pas faire chier ni rien, mais malgré la pluie qui sévit par ici aussi s'tie (est-ce qu'on écrire le mot s'tie dans un blogue?) bref, malgré tout, j'ai joué au golf 5 fois depuis dimanche dernier. J'ai pu constaté que mes souliers de golf ne sont plus étanches, que ma moyenne ne s'améliore pas et appris à "dégainer" mon parapluie aussi vite qu'un Lucky Luke arthritique! Belle semaine.

En passant, tu as tout mon respect d'être allé dans un Ikea. J'en suis incapable. Tant qu'à allé dans une grande surface, je préfère Golftown !!

Ciao!

Ton bro from upnorth !