Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

mardi 26 avril 2011

Pluie et beau temps

Quand on en est rendu à parler de la pluie et du beau temps c'est généralement qu'on ne sait plus trop quoi dire ou qu'on fait partie de la catégorie très passionné par les actualités de Météomédia. Je n'ai rien contre Météomédia, soit dit en passant. Très pratique s'il en est un. Alors, imaginez un peu ma surprise lorsqu'une blogueuse de mes connaissances m'a dit être tellement en manque d'inspiration qu'elle songeait à écrire sur la température… Un défi?

J'ai eu quelques occasions d'écrire dernièrement. Je veux dire des sujets intéressants mais comme l'élément clé était manquant, soit le temps, il y a maintenant quinze jours que je n'avais pas sévit sur ces ondes.

Comme la saison télévisuelle tire à sa fin, que les mélodrames qui s'y vivent sont pratiquement découverts, que la saison de Canadien est au bord du gouffre et qu'on ne peut pratiquement plus s'en plaindre, que les parcours de golf sont encore trop mous tels mes pneus de vélo qui se plaignent encore de la dernière balade que je leur ai fait subir.

J'ai pourtant bien analysé le travail qu'il me reste à accomplir dans la cour arrière de la demeure mais je ne peux pas vraiment le débuter encore pour toutes sortes de raisons occultes que je ne peux énoncer ici en cas que de très jeunes yeux se risqueraient à « zieuter » le contenu de celui-ci à une heure de grande affluence, je dois seulement m'abstenir d'en découdre tel une mêlée générale en plein devant le filet de Price avec moins de deux minutes à faire à la troisième du septième match d'une série finale… Je rêve, je sais!

Où en étais-je donc? Je dois traiter de la température ou de la pluie surtout sans beau temps puisque les susnommés de la météo me prédisent une semaine … assez humide, je dirais. Les températures grimpent par contre! Bonne nouvelle, mais à la pluie.Mon père dirait probablement que ce sera bon pour le gazon mais qui s'en soucie! Si c'est trop bon, il poussera et s'il pousse, il faudra le tondre… à la pluie probablement.

Vous ai-je raconté que dans mes projets publiables, j'ai comme plan de fixer au sol une base de ballon-poire pour Marilou? Mes plans sont tous construits… dans ma tête! J'ai acheté la base qu'il me reste à assembler et à bétonner dans le sol sans attendre, pour que la petite puisse s'amuser toute l'été durant. Un beau projet… Je voulais commencer à creuser ce matin mais comme il mouillait averse, j'ai renoncé. Maintenant que je suis installé mi-au clavier, mi-aux chaudrons, y a le soleil qui me fait un clin d'œil! Sacré coquin, va! On en revient encore à cette satanée température. Ça doit être cela un climat tempéré. On y traite de température. J'imagine que dans les zones tropicales, on tropique pour passer le temps. Est-ce qu'on antartise dans l'antartique? Je ne sais pas non plus. Enfin…

Je pense que je vais retourner à mes chaudrons. C'est plus productif que mes projets d'écritures ou extérieurs.

2 commentaires:

Yves a dit…

Aux chaudrons, t'as bien dit aux chaudrons!

Dieux du ciel, qu'est-ce qui t'arrive?

;-)

Albal a dit…

Je ne sais pas trop, ce doit être le printemps ou autre… Diantre, que m'arrive-t-il donc?

Et toi, comment ça va, mon chum? Donnes donc des nouvelles, vieille branche!