Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

mardi 22 janvier 2008

Conflits de génération

En fin de semaine dernière, j’avais un party et une discussion à un moment donné a tourné vers les « Baby boomers ». Un gars dont je tairai le nom m’a même traité de Baby Boomer. Je lui ai dit que j’étais trop jeune étant né en 1963 mais comme il insistait, je ne l’ai pas trop obstiné. Sauf que cette semaine qu’elle ne fut pas ma surprise en ouvrant le journal! Une étude complète à propos des conflits que peuvent vivre les différentes générations entre elles, tous les détails avec les années correspondantes aux différentes catégories. C’est donc confirmé! Je suis dans la X. C’est-à-dire celle qui est située justement entre les BB et les Y. Donc Christian, ce que je t’affirmais était donc vrai à propos du conflit perpétuel que je vis avec ces deux générations qui ne sont pas les miennes. Par ailleurs, je ne savais pas qu’il y avait une génération silencieuse de laquelle mes parents font partie. Je les croyais sincèrement BB. Et d’ailleurs, tout ce que je connaissais de silencieux, c’était surtout la majorité qu’on ne peut d’ailleurs jamais située.

Apparemment en plus que la prochaine est celle qui sera appelée la .com! Pour la communication surement! Je ne vois pas autre chose. Probablement pas la communication verbale mais plutôt écrite, je dirais même « chattienne ». Le langage écrit abrégé que j’aurai toujours des problèmes à vraiment assimiler même si je tente de faire des efforts. Je me prépare à faire face à la musique puisque demain ma 4 ans sera ado!

Hey que ça passe donc vite. Ça passe tellement vite que demain pour vrai, on inscrit la ptite à l’école. Je ne suis pas certain d’être prêt mais comme elle a l’âge et que elle, semble plus-que-prête, je prendrai une grande respiration et ferai le « move » comme on dit! Allez le vieux, la jeune est prête! Comme quoi, il y aura toujours des différences entre les façons de penser des différentes générations. Je sais, je sais, il y a quelques générations de différence entre ma fille et moi mais ça c’est une autre histoire!

Sur ce, je vous laisse parce que le vieux va aller « checker » sa gang de millionnaire pour les engueuler fièrement et follement pendant une partie de la veillée.

Bye là,

Alain

Aucun commentaire: