Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

vendredi 18 janvier 2008

TGIF

Salut,

Après les deux dernières "chroniques" que j'ai fait subir à la classe lectrice qui subit mes propos je me suis dit que je devais alléger un peu ces derniers. D'ailleurs, j'avais probablement puisé au plus profond de mes ressources en me promenant jusque dans le plus haut des cieux puisque les idées ne me venaient tout simplement pas depuis une couple de jours.

Il faut dire que depuis le début de l'année, j'ai eu moins de temps que cet automne pour divaguer à propos de tout et de rien parce que mes déplacements justement, qui sont supposés être la source desdits propos m'ont déjà amenés dans différentes régions du Québec.

Durant la première semaine de janvier, en fait ma première journée de travail de l'année, je suis monté jusqu'à Mont-Tremblant pour revenir à bon port la même journée. Le lendemain, un petit voyage à Laval seulement. Heureusement pour moi, j'ai débuté avec une semaine de 2 jours. La semaine d'après a été un peu plus "rough" avec un arrêt à Sept-Iles le lundi, un petit détour par Natashquan avec ti-Gilles le mardi et un retour pour Montréal le lendemain en passant par Sept-Iles encore. Ça, c'était la fameuse journée de la légère brise qui faisait flotter les avions dans les airs avant même leurs décollages. Je crois que je vais m'en souvenir longtemps de celle-là! J'ai fini cette semaine là à Laval encore une fois. Cette semaine, je me suis reposé un peu, côté travail, en effectuant un déplaçant vers Gatineau et en faisant un peu de boulot à Montréal Beach. Ah oui! La semaine prochaine, je fais un aller-retour à Mont-Joli lundi. Je dois aussi passer par Gatineau encore, alors si vous observez un silence radio de ma part, ce sera parce que je suis ou bedon trop occupé ou complètement à plat.

On essaiera donc ce week-end de se la couler douce un peu. Pas trop d'événements sur le programme comme qu'on dit si ce n'est le fameux souper retrouvailles des ex-biblios et des toujours biblios qui ne sont plus tout à fait desbiblios officiellement mais qui le demeureront probablement toujours dans leurs coeurs. Pour la mention des biblios, voir en référence une des cellules de mon cerveau qui se souvient encore des bons moments passés en compagnie de gens trop bien pour l'employeur pour qui ils travaillaient à l'époque! Pour le reste de la fin de semaine, on se consacre à la famille ainsi qu'aux "faucons".

À la revoyure, car pour le moment, la seule activité qui me tente s'appelle en français la patate-divan ou plutôt en latin "potatoe couch".

Alain

Aucun commentaire: