Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

dimanche 20 janvier 2008

Une soirée entre bibliothécaires

Salut,

Hir soir, je rencontrais de vieux amis. Ils ne sont pas nécessairement vieux, je dois le préciser mais comme l’expression est maintenant consacrée, j’ai cru bon l’utiliser. Alors Christian ne le prends surtout pas personnel! J’y ai rencontré plein de monde et en particulier un vieux pote dont je n’avais pas entendu parler depuis des lunes. Au fil de la conversation, il m’a aussi demandé une faveur. Faveur que je ne pouvais lui refuser étant donné qu’il m’avait sauvé la vie lors de la guerre du Viet-Nam. Oups, un autre délire en perspective. Comme ce qu’il avait besoin était très simple, je lui ai facilement accordé. Il avait besoin d’une tribune pour s’exprimer un peu. Il faut aussi savoir que le gars en question avait sévi sur d’autres ondes quelques temps auparavant et que ça lui manquait énormément. Donc, une vie contre quelques lignes. Le « deal » me semble bon à première vue. Je lui cède donc les ondes…


Hey!

Salut mes ptits crapauds!

Comme ça fait du bien de reprendre du service de cette façon. Il y avait tellement longtemps. Je vais donc en profiter pour vous faire part des notes que j’ai prises hier soir. La seule façon de savoir si ce que j’écrirai est vrai est donc de me croire puisque personne ne pourra en témoigner. De toute façon, croyez-moi c’est vrai! J

En vrac

Ann et son mari (J’imagine qu’ils le sont, mais ne le prenez surtout pas pour du cash) semblaient en très grande forme. Ann continue de s’amuser chez Telus.
Nicole est maintenant au College Champlain et elle était en compagnie de son pompier de Réjean. Ce dernier m’en a d’ailleurs raconté de belles à propos de Nicole mais je ne sais si je peux raconter cela en ondes. Nicole, espèce de « party animal », tu ne m’avais pas conté cela?
J’y ai aussi rencontré Louise qui n’est plus non plus sur place, mais que fait-elle au juste? Je ne sais plus.
Le Peck est toujours à la Ville. La ville de Montréal devrais-je dire! Il achève son contrat, le 29 mars, mais semble dire qu’il sera renouvelé.
Colette est allée rejoindre son chum Michel, eux je sais qu’ils vivent en union libre, sur le marché des consultants. Les deux font donc maintenant partie des gens qui sont payés pour dire des choses à des clients qui le savent déjà. Colette semble s’y habituer quelque peu et Michel est déjà très confortable dans ce moule.
Karyn est maintenant à l’Université de Montréal. Elle doit être dans une bibliothèque, c’est comme rien. C’est une bibliothécaire après tout!
J’ai aussi appris que Geneviève est enceinte et le futur père était aussi présent mais je n’ai pas connu son nom. Félicitations au ptit couple qui semblait très heureux.
Sylvie, en fait il y en avait deux avec ce nom, est toujours à la BAnQ. Elle avait l’air de bonne humeur.
L’autre Sylvie elle, est aussi à Université de Montréal et en plus de bibliothéconomiser, elle suit aussi des cours. C’est beau l’instruction, hein?
Julie a quitté la biblio de Répentigny et est maintenant « directrice » de quelque chose pour une patente des Laurentides. Désolé Julie, je ne me souviens plus du nom exact de la shop pour laquelle tu travailles maintenant. Félicitations quand même.
J’ai aussi rencontré un autre phénomène. Boris! Ce gars là travaille maintenant pour CGI à Québec. C’est un genre de gars en informatique. Il est aussi assez drôle.
Christophe semble encore bien en selle, toujours à la même place que je ne nommerai surement pas.
De même pour Pierre qui, entre différentes apparitions TV, continue d’y travailler.
Pierre-Marc, et son rôle de chum à Isabelle, était aussi présent. Lui, il travaille pour Gildan International. Les ceuzes qui font dans la guenille.
Isabelle espère aussi être renouvelée dans son contrat chez Nter. Elle était en très grande forme.
Manuel, comme à son habitude, semblait tout à fait à son aise dans cet antre de Crescent. Sourire aux lèvres, il avait l’air d’un politicien en pleine campagne. Sauf qu’il n’est pas politicien et que le public à qui il adressait ces sourires n’était composé que d’un public … féminin.
Sébas y était aussi. Veuillez prendre note qu’il ne s’agit pas d’un poisson même si son nom pourrait le faire croire.
Ah oui! Le doigt de velours y était aussi. J’ai découvert un autre aspect de sa personnalité. Je crois qu’il appelle souvent Ron dans sa ligne ouverte pour discuter hockey avec lui. En tout cas, au travers de ma conversation avec lui, j’ai découvert qu’il y a un vrai « gérant d’estrade » qui sommeille en lui.
Il y en avait aussi que je ne connaissais pas. Il faut dire que Bibliomondo a beaucoup d’histoire… que je ne connais pas.

Voilà! Ça m’a fait du bien d’en parler.

Clavier masqué

Aucun commentaire: