Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

samedi 8 janvier 2011

Plaisirs d’hiver

Aujourd'hui, le blogue sert de tribune pour une opinion tout à fait locale. Comme je n'ai pas vraiment accès aux tribunes plus officielles, rien de mieux que le NET pour passer un message gratisse!!! Alors, dans la nouvelle section « Opinions », voici un petit texte de montée de lait personnelle.

Quelle joie que de pouvoir patiner avec ma fille en hiver à l'extérieur et en plus, en plein cœur de Montréal!

L'hiver dernier, ma blonde et moi avons pris notre courage à deux mains et sommes allés dans un genre de magasin où ils vendent des patins usagés mais de bonne condition pour s'en procurer chacun une paire et ainsi pouvoir apprendre à notre fille à se débrouiller avec ces trucs à lames dans ses pieds. Il y a un début à tout que je me dis… Pour ma part, grand sportif de mon état, je dois dire que si le hockey ne se jouait pas en patins, je pourrais avoir un certain talent alors bon, ce n'est vraiment pas naturel. D'où l'idée du courage en parlant de cette action si simple. Nous nous disions donc qu'un sport d'hiver ne ferait pas de tort à notre condition puisque, pour ma part, je me suis toujours dis que je détestais l'hiver, de cette façon, je m'en tirais pour ces sports mais qu'à cela ne tienne, ma fille et sa condition sont bien plus importants que mes caprices de non-sportif!

Heureusement pour nous, il y avait collée sur l'école une patinoire sans bande adjacente à la patinoire régulière où les plus grands peuvent se laisser aller avec bâtons, rondelles et tout le reste. Chacun son rythme, quoi! Ma fille, accompagnée de sa chaise et aussi son père un peu chambranlant a donc pu faire ses premiers pas en patin. Nous sommes retournés à quelques occasions et, malgré ses bleus accumulés sur le petit genou droit et le coude gauche, elle en redemandait. Tant mieux!

Pendant le temps des fêtes cette année, nous sommes donc retournés pour nous y amuser. Oups! La patinoire avec pas de bandes avait disparue. Seule la régulière avec ses bandes, ses bâtons, ses rondelles, ses buts et surtout ses joueurs allant à toute vitesse y sont encore… Pourquoi avoir éliminé la première? On me dit que c'est une question de coûts? Encore! Apparemment que plusieurs de ces patinoires ont été éliminées sur l'Ile, apparemment parce qu'elles n'étaient pas assez fréquentées. Apparemment aussi que des fonctionnaires sont venus vérifier l'achalandage??? Quand? Un mardi matin pendant leurs quarts de travail? Peut-être auraient-ils dû penser que pendant qu'ils travaillent, les enfants eux, sont normalement à l'école, juste à côté. Rien de plus normal. Je ne voudrais surtout pas affirmer que nos fonctionnaires municipaux n'ont pas fait leur travail de la bonne façon mais ils auraient quand même pu s'informer auprès d'organismes locaux comme les loisirs de notre quartier ou même à l'école. Pour être généralement bien renseigné à propos de ces trucs, je suis un peu surpris et déçu de notre administration dans ce dossier.

Aujourd'hui, ma fille et moi avons dû aller patiner au Parc St-Alphonse pour profiter d'une patinoire avec « pas de bandes »… Dites donc mais je n'étais pas tout à fait chez moi. Quel dommage de voter pour quelqu'un qui se targue d'encourager une bonne forme physique dans la société et ne me donne même pas les services dont j'ai besoin chez moi.

À titre d'information, notre conseillère municipale s'appelle madame Jocelyn Ann Campbell et on peut la rejoindre au 514 872-2246. Je vous invite si le cœur vous en dit à communiquer avec elle pour lui demander pourquoi. Vous pouvez aussi lui faire parvenir un courriel en utilisant le lien suivant : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,41087623&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=74381858

Une autre méthode intéressante aussi est d'utiliser le 311 pour vos doléances mais je me dis que la personne qu'on a élue devrait le savoir avant un fonctionnaire qui répondra au téléphone et n'a absolument aucune motivation de vous aider dans un tel dossier.

Alain

Aucun commentaire: