Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

mercredi 25 janvier 2012

Le marteau de la sagesse... naissante!

Quand ça te frappe en pleine face comme un marteau sur un clou de finition, vaut mieux réagir ...

Un bon marteau bien appliqué avec, juste au bon moment, le doigt et le pouce de l’autre main qui s’éclipse juste au bon moment ce qui fait que le clou rentre d’un seul coup et que le coup suivant n’est donné que par principe…

C’est un peu de cette façon que la nouvelle m’est parvenue hier…

Tout le monde le sait que le marteau bien utilisé peut-être des plus efficaces, même sur un pouce, mettons ! Est-ce que ça signifie qu’on tasse toujours ledit pouce au bon moment ? Non !!! Pourtant, la main tenant le marteau est connectée au même réseau que celle qui retient le pouce ! Comme j’ai l’air de discuter de gestion dans n’importe quelle entreprise ou entité gouvernementale, je vais me taire parce que de toute façon, je m’égare… encore !

C’est l’histoire d’un gars – un gars qu’on ne nommera surtout pas dans le but de conserver la confidentialité ! J – qui se fait dire depuis plusieurs années par des genre de spécialistes de la tuyauterie humaine aussi souvent appelés médecins, docteurs, toubib ou même charlatan dans le pire des cas des choses à propos de sa propre quincaillerie et qui ne réagit pas nécessairement de la bonne manière. Disons plutôt qu’il ne fait pas ce qui faut pour arriver aux résultats qui avaient été prescrits par ces mêmes spécialistes. L’ordinaire de la vie, quoi !

La vie suit donc son cours normal avec ses aléas, ses bons comme ses mauvais côtés, ses alarmes « snoozées » à mesure qu’elles surgissent, que ce soient de la part de proches ou de moins proches. On se dit : « Bof ! ça va passer… » Mais à mesure que le temps passe, les années s’accumulent sur le tas, qui lui, ne fait qu’augmenter comme autre chose d’ailleurs, les petits problèmes de la jeunesse nous rattrape peu à peu et l’entonnoir de cette santé si fragile et à la fois si forte lorsque bien entretenue, se resserre graduellement.

Parallèlement à tout cela, même si on ne veut surtout pas voir le coup venir, on ne le voit que trop bien s’installer en l’ignorant parce que, soit on est assez imbécile pour croire qu’on peut l’éviter ou qu’on l’oublie parmi le reste.

Le coup est arrivé hier, en bout de ligne ! Il y a une couple de semaines, il y a une madame au bout du fil qui me dit : « Monsieur Balleux, le docteur aimerait vous revoir. » C’était une première pour moi. Habituellement, les « dates » avec le doc étaient planifiées. Disons qu’elles étaient rendues à intervalles plus régulières mais le doc s’en contentait. Là, la madame – parce que mon doc est une madame – en a redemandé. Vous savez ces signaux dont je traitais il y a une couple de minutes !

On a donc jasé hier de mes résultats qui sont trop haut mais que ce n’est pas vraiment bon qu’ils le soient. Ce n’est pas comme à l’école. Plutôt comme au golf, je dirais… Moins il y en a, mieux c’est ! Et un peu comme au golf, j’ai de la misère à y arriver ! Mon ami diabète a donc fait des siennes, il avait déjà donné des signes par le passé, mais là il a surpassé ses records précédents ce qui a causé cette conversation entre nous deux. Je suis donc maintenant « officiellement » dans le trouble et il n’y a que moi maintenant qui peux m’en sortir. C’est certain que j’ai de l’aide alentour. D’autres spécialistes. Ma blonde aussi. Disons que tant que je ne m’y mettrai pas vraiment moi-même, toute l’aide extérieure est comme qui dirait, inutile.

Ce n’est pas la fin du monde. D’autres y sont passés avant moi, je devrais donc pouvoir y arriver. Je ne croyais tout simplement pas que ça allait arriver si tôt… encore !!!

Je voulais en parler pour que les plus jeunes de mes lecteurs puissent avoir une autre alarme dont ils ne tiendront pas compte comme je l’ai fait dans le temps… ou que les plus vieux puissent aussi dire : « Je l’savais ben que ça lui arriverait… » Ben non ! Personne ne pense jamais comme cela, c’est juste dedans les téléromans, même pas de téléréalité, que des pensées semblables surviennent !

Le nouveau Alain, presque sage !

2 commentaires:

Claude a dit…

Et, ça implique quoi exactement? Des piqures? Une diète? Dekeucé?

Jass a dit…

Alain... pour vrai je lisais ton blog et j'étais simplement captivée. Tes mots venaient tellement du coeur et je savais qu'il y avait quelque chose derière ce blog là. Ca me fait de la peine pour toi. Ma mère a le type 2 et je pense qu'elle doit se piquer tous les jours pour vérifier. J'espere que dans ton cas ca se fera bien. Tu m'expliqueras plus les détails quand tu passeras au travail. Fait attention à toi. :(