Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

jeudi 1 mai 2008

Un choc

Une étape importante est survenue dans ma vie aujourd’hui. Une première! Le genre d’événement qu’on ne peut simplement pas oublier. À inscrire dans les annales. D’autant plus qu’avec l’amère défaite que nos Glorieux avaient encaissé hier soir, je n’étais pas vraiment à mon mieux. Le moral n’étant pas à son zénith, le choc que j’ai vécu a comme été amplifié.

117,45$!!!

C’est ce que ça m’a coûté! Vous me direz que ce montant n’est pas exhorbitant mais tout dépend de quoi on parle. Moi, ça ne m’était jamais arrivé. Toujours est-il que ce midi je m’arrête à ma station-service préférée ( ce n’est pas que je puisse réellement avoir de favoris dans ce domaine de consommation mais puisque je peux accumuler des milles de récompense de ma carte bleue quand j’arrête à la station jaune, aussi bien en faire une favorite quelconque) pour faire le plein. L’indicateur me disait que j’étais fortement dans le « E ». Autrement dit, j’étais sur le point de rouler en mode « É »conomique, c’est-à-dire ne plus rouler du tout, faute de carburant. En prime j’ai eu droit à une station avec service (de plus en plus rare, comme dans les banques, quoi!) à un prix plus que raisonnable, 134,9. Le bonheur! Après un temps interminable, la pompiste, avec son plus beau sourire j’imagine, me dit : « J’ai fait un chiffre rond... 72$. » Non mais, il est où le rond dans ce chiffre là? Je trouve que les gens ont trop tendance à dédramatiser les situations tragiques. Comme la dame semblait tout de même sympatique et que surtout, je n’avais pas vraiment le choix, j’ai payé. Aussi simple que cela dans le fond.

Mon après-midi a passé sans trop de dommage. Après le travail, j’avais rendez-vous avec mon médecin. J’ai comme pris un abonnement avec lui et ses confrères il y a quelques années lorsque ces sbires ont tout à coup découvert que j’étais gros. Je trouve que le mot « gros » est un peu gros, dans les circonstances. Un peu enveloppé peut-être mais pas gros! Toujours est-il que les guerres de gangs ont à ce moment débuté entre les deux clans; les hypocrates contre moi et mes bourrelets. J’ai donc gagné la bataille d’aujourd’hui puisque mon ptit docteur ne m’a pas dit une seule fois que j’étais gros lors de notre rencontre.

Après un copieux repas composé entre autres de délicieux légumes, je décidai d’aller me chercher un ptit café chez le Rouge. Pour m’y rendre, j’utilise le véhicule moteur de ma douce puisqu’elle m’avait mentionné la veille que sa cocotte était quelque peu assoiffé elle aussi. Je m’arrête donc de nouveau à la station jaune munie de ma carte bleue tel que précédemment mentionné quelque part dans un des paragraphes un peu plus haut. Le véhicule en question étant beaucoup plus petit que le mien et le prix spécial proposé (133,9) beaucoup plus satisfaisant, je me suis dit que la facture serait beaucoup moins salée que celle du midi. Pas un trop gros risque. Effectivement, beaucoup moins onéreux, 45,45$! Tiens? Un autre chiffre rond. Quel heureux hasard! Devrais-je m’acheter un « ticket »? serait-ce mon jour de chance? Non non mon Alain, calme-toi le ponpon, tu ne viens seulement que d’investir l’équivalent du prix d’un baril de brut dans le butin de ces chères pétrolières. Évidemment, l’investissement en question s’envolera en fumée, mais enfin!

C’était donc la première fois de ma vie que je dépensais plus de 100$ en essence dans la même journée. Un bien triste record! Heureusement que mon employeur a généreusement augmenté de ½ cent le taux pour le kilométrage. Quelle chance!

Je songe donc à une publicité que j’ai récemment entendu à la radio. C’est Rogatien qui nous vante les mérites des petites annonces du journal rouge, lui aussi! Il parle d’un poney nain roux de deux ans de race (je ne sais plus laquelle) à vendre pour cause de déménagement... Je pense que je vais appeler.

Demain à l’horaire, les marches de l’Oratoire. Faut que je fasse cela demain si je veux avoir le temps de finir de les monter, de mourir un peu faute de « plus de genoux » comme hiboux, cailloux, choux, genoux, et poux, et de revenir à la maison avant le début du match ... de samedi.

Bonne fin de semaine et surtout, ne dépensez pas trop d’énergie.

Alain

Aucun commentaire: