Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

vendredi 7 novembre 2008

Où est ce passeport?

Une légère bruine qui voltige au gré du vent provenant d’un ciel qui serait vraisemblablement gris s’il était plus tôt dans la journée. Il n’est pas gris le ciel parce la journée s’est achevée depuis longtemps maintenant. Une ambiance londonienne quoi, mais seulement à montréal! C’est l’automne. Vaut mieux se pratiquer parce que les beaux jours sont derrière nous. Ils l’ont dit à la tivi. Pour ma part, je dirais même très loin derrière mais je ne me lancerai pas dans houleux débat parce que, si vous vous souvenez bien, avant l’automne et les nombreuses élections qui l’ont alimenté, il y a eu un semblant d’été qui a fait réagir tout tun tas d’intervenants dans les chaumières.

Peut-être que c’est une pratique pour moi. La semaine prochaine, je m’en vais comme qui dirait en région. Mon ami Google Maps me dit que je serai à Val-d’Or. Je pourrais en profiter pour lancer une invitation pour un lunch à mon frangin mais en réalité, je serai très loin de chez lui puisque mon périple m’amènera à Temiskaming, dans le témiskamingue. Pour m’y rendre, je passerai d’abord par Dorval – un genre de concept si vous voulez de Dorval à Val-d’Or – pour le premier coucou de la journée qui me télétransportera jusqu’à Toronto (faut que je trouve mon passeport). Vous avez bien lu! De là, un plus petit coucou me fera faire un autre saut de crapaud vers la Baie du Nord ou North Bay si vous le préférez encore. De là, je troquerai le bi-moteur aérien pour un type quatre roues qui sillonnera les routes du nord de l’Ontario pour revenir dans la Belle province à supposément Val-d’Or. J’ai bien hâte de voir ce coin de pays dans lequel on ne va pas trop souvent.

Parlant de pratique, ce voyage en sera une pour mon prochain périple qui verra toute ma personne avec sa caméra se rendre dans les environs de Kuujuak – je ne sais pas si je l’ai écrit de la bonne façon – mais tout le monde sait de quelle endroit je parle. Non loin de la Baie d’Ungava. Est-ce qu’on peut commencer à parler du grand Nord à cette hauteur? Je crois que oui. Je vous en reparlerai surement avant de partir pour donner plus de détails mais ça devrait se passer en décembre.

Là, je m’en vais voir la fin du match,

Alain

1 commentaire:

Anonymous a dit…

Veux-tu bin m'dire ce que fume la personne qui prépare ton itinéraire ?