Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

mardi 21 août 2007

Mauricie, la suite avec les souvenirs et ce qui s'en vient.

Des souvenirs
J'ai vraiment passé par tous les villages que j'avais mentionné hier. Que de souvenirs me sont revenus! Enfin, pas tant que cela quand même puisque ma mémoire est d'une "infiabilité" hors du commun. En passant de village en village, de vagues noms ont refait surface. Le début de mon secondaire s'est fait à la Polyvalente l'Escale de Louiseville et un paquet des étudiants la fréquentant à l'époque (ce doit être encore le cas j'imagine) provenit de ces villages. De vieux souvenirs donc mais beaucoup trop vagues pour mettre des noms dessus. Heureusement pour eux. OK, un prénom me revient! Il y avait une Jeannine qui venait de Ste-Angèle de Prémont. Ce fut ma copine l'espace d'un temps je pense. Je n'ai absolument aucune idée de sa ressemblance de l'époque ni même de son nom de famille mais avec un prénom comme celui-là, c'est réussi puisque je m'en souviens. Non mais, Jeannine! Pauvre enfant! Je ne vous raconterai pas que quelques-uns de mes chums du temps étaient fils de cultivateur avec des vraies vaches qui puent et qui chisent partout des booses grosses de même! Et ces vaches, saviez-vous qu'elles sont toutes nommées. Comme il peut y en avoir quelques-unes, les noms sont comme simplifiés à un moment donné. Tous les prénoms de filles qui se terminent en "ette" y passe. Par le fait même, tous ceux se terminant en "ine" aussi. Pauvre Jeannine!
Mauricie prédestinée
Je me demandais d'ailleurs en serpentant au travers de ces routes. La Mauricie c'est où mon père est né! Ma mère aussi d'ailleurs mais mon questionnement concerne le prénom de mon père : vous l'aurez devinez; Maurice. Je ne sais pas si son nom vient du fait qu'il est arrivé dans ce bas monde en Mauricie? Faudrait que je m'informe à momo pour voir. Peut-être que mon vieux frère saurait cela? Aie Claude, de que cé qu't'en penses?
J'ai pris quelques photos d'ici à Shawinigan que je vais probablement "posté" demain ou plus tard, je ne sais trop encore. Y a du beau paysage par ici aussi.
A T T E N T I O N
Je ne voudrais surtout pas faire peur à personne mais sur ma route j'ai vu quelque chose d'affreux aujourd'hui sur mon chemin. En plein milieu du Québec! Pas au bout du monde, juste ici, chez nous! Assoyez-vous bien confortablement car je ne voudrais surtout pas que le choc soit trop brutal. Prêts, prêtes?
OK, j'y vais, je plonge!
Certains arbres commencent à jaunir et à rougir! Ca yest! Après les algues bleues qui ne sont pas réellement bleues ainsi que le brun de UPS, voici que les arbres se mettent à jaunir et à rougir. Je sais que ça revient à tous les ans mais noubliez pas que c'est annonciateur! Ça veut dire que l'automne est en train de rentrer dedans et que personne ne fait rien pour protester. Je suis certain qu'ils n'ont rien vu de cela les protestataires à Montebello! Pourtant, ce sont des professionnels, j'en suis certain! Des mercénaires probablement subventionnés par la CIA, FBI ou NSA de ce monde.
Vous aurez été avertis.
Comme le lever sera assez tôt pour moi demain matin, je vais lever le siège ou je vais me lever le siège, c'est comme vous voulez!
So long!
Alain