Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

mardi 4 mars 2008

Une démesure à la Beverly Hills

Quand on dit Santa Monica Boulevard, Hollywood Boulevard ou même Rodeo Drive, je pense qu’on est pas loin de la populace d’artistes hollywoodienne. Aujourd’hui, on se reprenait puisque le marathon était pas mal terminé. Les femmes nous avaient donc préparé toute une route pour ainsi pouvoir profiter de ce qu’il y avait à profiter.

Le premier stop qu’on avait à faire était sur Rodeo Drive. Je suis très surpris que ça nous ait coûté seulement 1 $ de stationnement de parc-o-mètre. D’abord, le véhicule stationné directement à l’arrière du nôtre n’était nul autre qu’une Ferrari jaune canari. On a pris un portrait pour avoir l’air que je connais les chars mais ne me demandez surtout pas de détails à propos du véhicule en question. Sur Rodeo Drive, nous avons marché environ 30 minutes et j’ai vu trois de ces spécimens, une couple de Porsche, je pense avoir vu une Maserati (me semble que ça s’écrit comme cela), une DeLorean, quelques Jaguars. Ah oui, il y avait aussi plein de Mercedes, de BMW et des Audi aussi. Parmi la plèbe présente, il y avait aussi la Dodge Caravan de mon beau-père. Bof, je ne suis pas un gars de char comme je le disais plus tôt. Les boutiques sur la rue étaient du genre Gucci, Cartier, Chanel et autres patentes de même. Je n’ai pas vérifié mais je crois que ça coûtait quelque chose pour entrer dans trucs. C’est matante Carole qui aurait été contente! On a aussi vu l’hôtel Wilshire. Ça vous dit quelque chose? C’est dans cet hôtel que se passe le film « Pretty woman » avec Julia Roberts et Richard Gere. C’est assez luxueux. Pour fêter cela, nous en avons profité pour aller faire le vide dans leurs chics toilettes. Je vais dire comme on dit : « Plus que cela et c’est quelqu’un qui nous la tient! » Bref, nous avons donc laissé un ptit souvenir du Québec en plein Rodeo Drive.

Après cela, Hollywood Boulevard nous attendait. Le Hollywood Boulevard c’est où on se promène les yeux au sol. Non pas qu’il soit gênant d’y rencontrer quelqu’un qui pourrait nous intimider, vous me connaissez! C’est plutôt que le nom de toutes les actrices et acteurs connus (plus ou moins) sont imprimés dans des étoiles sur le trottoir. Le fameux « Walk of fame ». Quand on pense que même Erik Estrada qui a incarné Puncherello dans la série des deux policiers à motos qui avait des paysages qui étaient déroulés pour faire croire qu’eux-mêmes roulaient. Je crois que ça s’appelait « Chips » ou croustilles, je ne sais plus vraiment. C’est tout dire! Rassurez-vous, les vrais y étaient aussi. Kermit the frog, Lassie ainsi que Bugs Bunny. Je n’ai toutefois pas vu celle de Dora. Probablement trop jeune encore. Sur le trottoir, nous avons aussi rencontré Superman, Marylin (une autre), Yoda, Charlie Chaplin, Bob l’éponge, Snoopy et quelques autres qui trainaient tranquillement au hasard de leurs chemins. Le Kodak Theater, le Chinese Theather et les autres aussi étaient de la partie. La rue était partiellement fermée pour la « Première » de … je cherche le titre, ah oui! College Drive ou quelque chose du genre avec un gars qui jouait dans… je le sais plus! Ça devait bien être ce soir mais nous autres nous étions déjà partis. Quel dommage! Ils auraient voulu nous garder pour souper mais une longue route nous attendait.

Par la suite, une belle surprise attendait notre 4 ans puisque nous avons aussi fait une halte dans la boutique « American Girl ». Deux étages de ces poupées ainsi que toutes les accessoires qui peuvent les accompagner. Il y avait trois beaux sourires qui nous accompagnaient dorénavant. Celui de ma belle-maman, celui de ma blonde et le plus beau était probablement celui de Marilou. Elle était radieuse. Je suis maintenant grand-père puisque ma fille a maintenant sa propre fille qui s’appelle Julie. Un dur coup pour belle-maman. Attendez que j’annonce cela à ma mère! Après quelques billets verts investis dans cette aventure, la prochaine étape était de retourner à la maison. Enfin, la maison est un bien grand mot si l’on considère que nous sommes à près de 6000 km de Montréal. Même s’il était près de 18h30, l’heure de pointe faisait pleinement rage sur la 405 qui nous ramenait chez nous. La 405 c’est une autoroute de 6 voies de large mais ça ne semble pas assez. Après une heure et demie, nous avons finalement mis les pieds au bercail.

Toute une journée, je vous dis!

Je m’en vais maintenant au dodo. Demain, je ne sais pas ce qu’il y a au programme. Je vous en reparle.

Bye là,

Alain

Aucun commentaire: