Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

dimanche 16 septembre 2007

Circonstances atténuantes

Il y a de ces coincidences parfois dans la vie. Hier soir alors que je n'avais pas grand chose à écrire, je m'y suis quand mis pour arriver à un résultat qui n'allait pas vraiment nulle part (mon frangin me l'a d'ailleurs rappelé si gentiment via un commentaire d'ailleurs) comme la phrase que je suis en train d'écrire mais il y a quand même quelqu'un qui m'a lu que je ne croyais avoir comme lecteur.

En lisant mes courriels plus tôt aujourd'hui, j'en avais trois qui provenaient de mon blogue en tant que commentaires suite à mon billet d'hier. Kawine, une scrapbookienne accomplie qui est comme un genre de pharmacienne et qui travaille la fin de semaine et qui me l'a très gentiment rappelé et qui est une partisane de nos Glorieux et qui m'a fait un peu sourire à la lecture de son commentaire. Un drôle de mélange, n'est-ce pas? Scrapbook, Hockey de la LNH et pharmacie! WOW! Je trouve que ça sent un peu les stéroïdes, trouvez pas?

Ensuite, un certain Acce m'a aussi fait un commentaire et c'est là que ça devient intéressant. Qui pouvait donc être ce fâmeux Acce? À première vue, je n'en ai aucune idée. Je lis donc le courriel qui lui aussi me fait un peu sourire et à mesure que j'avance, le demi-sourire se change graduellement en sourire radieux. Acce est donc Philippe, un neveu. Un neveu d'une autre vie par zemple. Mais comme Chantal me disait pas plus tard que tantôt : "Même s'il s'agit d'une autre vie, ce sera ton neveu pour toujours." Elle est tellement "full sagesse" des fois ma blonde. Alors oui, je me confesse, j'ai eu une autre vie avant celle-ci. Je ne dirais pas qu'il s'agit ici de réincarnation ou un autre truc du genre mais il y a des fois où on repart comme à neuf dans la vie. C'est arrivé à quelques personnes et je ne fais pas exception à la règle dans ce cas. J'ai donc connu Philippe à sa naissance. Cet enfant, après avoir été conçu dans la vieille capitale par son artiste de père Renaud et sa charmante mère Élisabeth, a été porté à Toronto, oui oui dedans l'Ontario profonde (à l'ouest de la frontière où a été tourné un très bon film bilingue du nom de "Bon cop, bad cop") pour finalement venir au monde en plein Montréal juif. Il venait à peine de naître qu'il avait déjà plus de millage dans le corps que beaucoup de monde que je connais. Bref, il a aujourd'hui 19 ans et des poussières et il est étudiant, maniaque de Heavy Metal comme en fait foi son blog. Il m'a trouvé en faisant un genre de recherche webienne qui ne me concernait pas vraiment mais qui m'a quand même retrouvé. Le seul critère utilisé était Montréal. Non mais, je veux dire, Montréal et moi, c'est du pareil au même, vous ne trouvez pas? C'est quand même assez fort la technologie de nos jours! J'écris tranquillement à propos de tout et de rien et voilà qu'un jeune homme dont je n'ai pas entendu parler depuis des lunes me retrace et lance un ptit coucou comme cela en passant.

Alors, quand on dit que "Big brother is watching you", on en était pas loin aujourd'hui. Il n'y a plus de secret mentionnait aussi un autre film et je dirais spécialement pour la gang des blogueux dont je fais partie.

En terminant, je voudrais saluer toute la famille Landry que je n'ai pas vu depuis trop longtemps. Élisabeth, Renaud, Antoine et Philippe, je vous salue bien bas!

À la prochaine,

Alain

PS: Je retourne à Gatineau demain après un petit arrêt à St-Eustache en passant. Je termine ma semaine à Montréal. En fin de semaine, gros tournoi de golf à Granby St-Paul! Je ne m'en fais pas trop parce que mes coéquipiers seront Raymond, René et Pierre. De saints hommes! Alors, Saint-Raymond, Saint-René et Saint-Pierre, priez pour nous! Parce que je pense que parce qu'et puis, le puck ou plutôt la balle pourrait rouler pour nous autres mais de toute façon, nous donnerons définitivement notre 110%.

1 commentaire:

acce a dit…

Héhé, il ne fallait pas oublier mon lieu de conception lol! (D’ailleurs c'est toi qui me l'avais appris!)

Et ce soir, j'viens d'avoir des billets de Hockey Gratis pour la première de la pré-saison! (Après quelques mois sans hockey, j'en étais même rendu à regarder le soccer, mais là où l'impact a fini, le CH commence!)