Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

lundi 25 mai 2009

Intégrité en général

L’intégrité du Cheez Whiz

Depuis environ 40 ans – en tout cas, c’est ce que je pense avec une marge d’erreur d’environ 3 ans, je ne pourrais vraiment l’affirmer étant donné l’état poreux de ma mémoire – je mange mes deux toasts au Cheez Whiz à peu près à tous les matins. C’est une affirmation, je n’en suis même pas gêné.

Au fil des ans, j’ai été témoins d’au moins une dizaine d’améliorations. Le goût, la texture, la couleur, tout y est passé! Personnellement, je ne crois pas ce que fut toujours des améliorations mais bon… Comme c’était écrit sur l’étiquette, ce devait être vrai. Je les ai toujours tolérées, j’aime cela du Cheez Whiz. Pire que cela, je ne suis même pas payé pour écrire cela. Ça doit cela de la conviction. Y a rien à faire, j’ai plus confiance en un beau gros pot orange qu’en mon député ou mon Premier Ministre. C’est plus simple avec le Cheez Whiz. Je paye pour mais il rend le service désiré.

Tout cela pour en venir au fait que mon dernier pot de Cheez Whiz était inhabituel. Peut-être n’était-ce pas le pot mais plutôt son contenu mais toujours est-il que la réaction était bizarre. Habituellement, vers la fin du pot, je dois avec une spatule, faire le ménage parce qu’il en reste toujours sur les bords. C’est normal. Et depuis la dernière amélioration, celle du pot cette fois-là, c’est un peu plus compliqué de faire le travail convenablement parce que le goulot est comme plus petit, mais cela c’est une autre histoire. Le contenu de ce pot-ci fut une toute autre histoire. À mesure que je faisais mes toasts, le contenu diminuait comme d’habitude mais étrangement le pot s’auto-nettoyait. Pas clair, hein? OK, je me réessaie pour une autre explication. Mettons que rendu au milieu du pot, je pouvais voir au travers la partie du haut du pot. Vraiment de façon très claire comme si je passais la spatule à mesure. Étrange, non?

L’intégrité du Métro

Un autre sujet préoccupant, c’est le Métro. De ce temps-ci, il a une fâcheuse tendance à être un peu en panne. Sporadiquement toutefois! Seulement aux heures de pointe, généralement quand il est plein. Encore ce matin, je vous raconte ce qu’on m’a raconté. Sur la ligne verte, encore une fois – je crois avoir déjà mentionné les différences fondamentales entre la ligne verte et la ligne orange – il a comme cessé de fonctionné. Dans ce temps-là, on a droit à la fameuse musique qui précède – qu’on déteste tous et toutes, d’ailleurs – qui nous annonce fièrement que le service est soit, ralenti ou arrêté, sur la ligne verte la plupart du temps mais des fois sur la orange et très rarement sur la bleue ou jaune. Si on est sur les lieux du crime toutefois, on a droit « live » à l’incident, ce qui nous permet d’appréhender la fameuse musique avant même qu’elle ne se fasse entendre. Tout un scoop. Ce matin donc, une collègue avec qui je travaille a vécu le problème « très live ». En effet, le Métro dans lequel elle voyageait s’est arrêté brusquement dans une station dans un bruit infernal. Elle me le racontait et se prenait les oreilles des deux mains pour vous imager le tout. Ils ont fait évacuer le tout. Intéressant. Elle a dû faire le reste du chemin à pied, je pense. Une autre collègue qui voyageait sur la même ligne mais dans un autre train a vécu pour sa part la musique, je pense.

Suggestion

Que pensez-vous d’une brosse à barbecue comme idée de cadeau pour la fête des pères? Est-ce que ça fait trop cravate et paire de bas assortis? J’ai vu celle de mon père dernièrement et je crois bien que ça ne ferait pas de tort pour le barbecue lui-même qu’il en reçoive une nouvelle. On a beau dire, le bois ça frotte mal! La question est maintenant de savoir si lui, aimerait en recevoir une nouvelle.

1 commentaire:

Jass a dit…

Absolument passionnant !!!!! ;0)