Je n'étais pas tellement habitué à cela. Par le passé, j'utilisais ce support plutôt pour décrire les voyages que je faisais pour mon travail ou des événements familiaux dignes de mention. J'ai aussi cuisiné quelque peu par plaisir via ce forum. Si j'avais su que la dernière publication allait tourner à une discussion aussi stérile, j'aurais plutôt fait appel à des pros du genre comme André Arthur dans ses bonnes années, Gilles Proulx du temps où il pouvait rugir tel un lion en cage ou même Paul Arcand… Ou peut-être aurais-je mieux fait de consulter, c'est plus à la mode et ça dérange moins.
Je crois que l'idée de ravoir notre patinoire avec « pas de bandes » dans St-Sulpice est tombée à l'eau. Non pas à cause du dégel récent mais plutôt par un « froid » évident de la part de notre élue locale qui fait la sourde oreille face à nos doléances.En tout cas, selon les communications que j'ai reçues directement et de la part d'autres citoyens comme moi.
Ça arrive des fois.
Trop souvent, mais ça arrive. Il faudra que nous ayons la mémoire assez longue pour s'en souvenir lorsque, soudainement, ses oreilles réentendront de nouveau.
Parce que ça arrivera.
Il y a des temps de la vie où certains miracles se produisent. Mais elle, se souviendra-t-elle? Probablement pas parce que lorsque ces magnifiques miracles se produisent, d'autres cauchemars apparaissent comme par exemple, le manque de mémoire.
Ça arrive ça aussi.
Tiens! J'y vais d'une prédiction : Ces deux miracles arriveront d'ici environ 18 mois… Sachez vous en souvenir vous aussi.
Donc, pour conclure cette petite publication, mettez-vous dans l'ambiance d'un gala de remises de prix avec, genre, un tapis rouge et tout le tralala qui va avec. Vous y êtes? Le maître de cérémonie, armé de son smoking, nœud papillon et soulier pas confortable s'avance vers la tribune et d'un ton quand même neutre s'élance :
Dans la catégorie « Oups, ai-je utilisé un type de communication assez impersonnel comme le courriel avec des copies cachées en me faisant avoir par des citoyens qui vivent sur une Ile, une ville et qui ne sont pas supposés se parler mais qu'ils l'ont fait pareil? », les nominés sont :
- Un politicien quelconque
- Jocelyn Ann Campbell
- Un autre politicien quelconque
Et sur ces mots, on peut voir sur écran géant des images de politiciens souriant serrant des mains joyeusement sur fond d'affiches électorales entrecoupées d'autres images de ces mêmes personnes manipulant habilement, pas des individus parce que c'est difficile de le démontrer sans paroles, mais plutôt des claviers qui enverront des messages… impersonnels et tout faits d'avance.
Et le maître de cérémonie de reprendre la parole à la suite de ces images : « Le ou la gagnante après cette courte pause de nos commanditaires.
Plus ça change, plus c'est pareil, disait le vieil adage encore si populaire malgré le temps qui passe. Du haut de leurs trônes, nos politiciens se croient intouchables, en tout cas c'est l'impression qu'ils dégagent. Le peuple qui les ont mis en place doit vivre avec ou se taire pour au moins 4 ans. J'irai donc patiner à St-Alphonse avec ma fille si je veux le faire sur une patinoire avec pas de bandes et un jour, d'autres fonctionnaires parce que ceux d'aujourd'hui seront probablement ailleurs, viendront nous dire que la patinoire qu'il nous reste n'est pas assez utilisée et qu'ils devront l'éliminer aussi dans le but d'améliorer les services on ne sait de quelle façon.
Merci madame Campbell de m'avoir ramené à la réalité, j'en avais bien besoin. La prochaine fois où j'aurai des idées aussi farfelues, je vous appelle pour une petite pilule de réalité, j'ai votre numéro. J
Alain
1 commentaire:
Ouille, t'es "fru", mon frérot !!
Enregistrer un commentaire