Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

mardi 22 février 2011

Les humoristes peuvent aller se rhabiller.

Hier, j'ai reçu ceci de la part d'internet ! Pas d'Internet directement puisque ce n'est pas une personne en soi l'Internet, comme plusieurs s'empresseront probablement de me le rappeler. Mais comme la personne qui me l'a envoyé et qui est un peu parent avec moi et qui ne veut pas trop se mouiller, disons. Je me suis donc chargé de la mission de reproduire ce qu'il m'a envoyé pour le bénéfice de la communauté Internetienne.

La réalité est beaucoup plus drôle.

Un bloc de béton se détache d'une bretelle menant au Pont Champlain, fracasse le pare-brise d'un automobiliste. Le lendemain, le ministre des Transports, Sam Hamad, commente : «On est chanceux dans notre malchance [...] que le citoyen il n'ait pas été blessé malgré que le choc qu'il a obtenu. J'ai essayé de le rejoindre ce matin pour apporter les excuses du gouvernement pour l'accident... évidemment, c'est pas volontaire de notre part.».

Questions:

1- on "obtient" des chocs? Comme on obtient de bons résultats?

2- on "apporte" des excuses? Comme on apporte une bonne bouteille de vin?

3- Et enfin, il est tentant de conclure que, parfois, c'est volontaire!! Sinon, il est inutile de spécifier que c'est involontaire.

Rapporté dans Le Devoir du 18 janvier 2011.


 

Je sais, ce n'est pas gentil de rire des gens en public. Mais, c'est plus fort que moi. Et, c'est quand même un ministre.

Oui, oui, non seulement élu, mais "ministré" en plus !

Pour ajouter un peu de sel sur la route dudit ministre qui glisse un peu, quelqu'un m'a même de mandé de préciser s'il s'agissait bien de ministre ou de sinistre ?

Je pose juste la question parce que j'hésite dans ma réponse…

Alain

Aucun commentaire: