Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

lundi 13 juin 2011

C’est quoi faire le sexe?

Ça y est je crois! Notre fille est rendue grande… Trop grande, trop vite!

Même si nous n’avons que fêté son huitième anniversaire beaucoup trop en avance – question que lesdits amis ne soient pas partis aux quatre vents lors du réel événement en juillet, nous avons pris l’habitude de devancer un peu – samedi dernier avec ses amis en jouant aux quilles, il y a des paroles ou des signes qui ne trompent pas.

On est allés jouer aux quilles! Pour des huit ans, c’était tout à fait approprié! Ils en ont garroché de la bouboule! Pas de points comptés, juste des bouboules à tirer à qui mieux mieux. Ils étaient six et on avait trois allées. Le party! Z’auriez dû voir cela. Quétaine à souhaits comme endroit! À part les 168 000 allées de quilles, il y avait le traditionnel comptoir où on peut commander à la fois souliers de quilles très usagés et hotdog… un peu moins usagés. Beau mélange et surtout faites attention de ne pas vous tromper parce que le hotdog risque d’être quelque peu cuirassé! Ah oui, on pouvait aussi se procurer n’importe laquelle des loteries de notre nationale société en magasin. Y a rien comme de gratter un peu entre deux parties, j’imagine. Et comme si ce n’était pas assez comme ambiance, il y avait aussi un genre de garde-robe, un grand garde-robe, qui contenait aussi son lot de vices en la personne de machines de loteries vidéos avec comme accessoire principal une « geurda » directement sortie des années… je ne sais trop pour servir les substances qui se trouvait en arrière du comptoir servant de « barrrrrrrrrrrr ». Une très ancienne jeune fille, quoi! Tout était donc au rendez-vous mais, honnêtement, je ne crois pas que les enfants s’en soient même rendu compte. Ou peut-être que oui mais je ne l’ai pas trop réalisé.

Les enfants en sont ressortis ravis. En tout cas, selon le sondage que j’ai pu effectuer, la réponse en fut fort positive. Qui aurait seulement osé imaginer ce que j’ai entendu ce soir lorsque ma douce et moi tentions de préparer le souper.
« Maman, c’est quoi faire le sexe? »

Heureusement que j’étais dos à la petite! La réaction de Chantal qui n’est pas « poker face » pour rien au monde valait aussi son pesant d’or! Elle a donc utilisé la même stratégie que j’adopte suivant pour prendre le temps de se trouver une réponse, à savoir, répondre par une question!
« Qui est-ce qui t’a dit cela Marilou? » Évidemment demandé avec la douceur propre à une mère mais qui, en dedans se demandait exactement la même chose que moi : « C’est qui le ptit %&(! »)%$ ???
Je ne le nommerai pas question de confidentialité mais comme la mère de l’amoureux de toujours à Marilou lit mes billets, je l’affirme immédiatement, il ne s’agit pas du tien! Ouf!
Marilou a répondu à sa mère en nommant le garçon en question tout en retournant tout à coup au dieu tivi qui avait terminé sa publicité et reprenait le cours normal de sa vie… Elle a aussi ajouté que vu que lui aussi était amoureux d’elle, il lui avait demandé de faire le sexe avec elle.
Sa mère a trouvé que côté romantisme, le jeune avait beaucoup de croûtes à manger pendant que je ramassais encore mes deux dentiers que je n’ai pas mais qui sont momentanément retrouvés au plancher.

On a arrêté le souper… Je me suis pris une bière… et on est allé jaser avec elle.

On lui a expliqué tant bien que mal, un peu mais pas trop, les choses de la vie. Genrte qu’elle était encore un peu jeune pour « faire le sexe », qu’elle ne le connaissait pas encore beaucoup, bref de vieux principes qui nous ont probablement déjà été expliqué presque dix ans plus tard. Je crois que l’explication a été bien reçue et comme Chantal l’a dit : au moins, elle est venue nous en parler…
On est retourné finir le souper un peu perturbé. Chantal a terminé la discussion en disant à Marilou : « Tu lui parleras des préliminaires, ça devrait calmer un peu ses envies! » Pauvre enfant, elle cherche encore …

J’en suis donc rendu à cet étape dans ma vie de parents et fallait que j’en parle un parce que je dois avouer que ça donne un léger choc! Ce n’est que le début, vous me direz mais quand même! Pourquoi les enfants ne se contentent-ils pas d’être des enfants quand c’est le temps d’être des enfants? On va faire avec. De toute façon, il vaut peut-être mieux que ces questionnements arrivent avant que je ne sois complètement sénile, de cette façon mes réponses auront peut-être un meilleur sens.

Une bien drôle de semaine que celle qui vient de passer. Et je ne parle même pas des amis qui s’éloigneront plus ou moins à cause du repêchage des joueurs plus ou moins autonomes au sein de la CSDM!

1 commentaire:

Jass a dit…

Tu peux pas savoir comment j'étais crampée quand j'ai lu ton blog!!! My god, j'ai pas hate d'être rendue là. Me semble te voir la face! Tres drole.. alors je vais cliquer un "tres drole" pour faire différents de mes "pas drole" habituels.