Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

vendredi 14 octobre 2011

Une inconnue?

Hier, question de susciter un peu d’intérêt et surtout d’actualiser mon statut sur Facebook parce qu’il me semble que des fois, il faut le faire, j’avais inscrit le texte suivant:

« Je passais par là et elle m’a regardé d’un air sombre…
J’ai répondu à son regard par un murmure à peine audible : « Bitch… »
On s’est étudié ainsi tel deux boxeurs au premier round.
Après un long moment d’hésitation, j’ai passé mon chemin
pour éviter les vilains mots ou plutôt gros… chiffres,
qu’elle voulait me lancer au visage!
… À suivre »
J’aurais très bien pu ajouter le nom d’un auteur au bout de la citation mais c’eût été futile puisque ça venait de mon clavier et non d’un simple copier-coller. Je ne l’ai donc pas fait. Je crois avoir suscité de l’intérêt mais pas celle que j’attendais. En tout cas, pas comme je l’attendais.
Mon problème maintenant est que certaines personnes plus curieuses que d’autres veulent en savoir plus. La curiosité est un phénomène sur lequel je ne me suis jamais vraiment arrêté et ce ne sera pas pour aujourd’hui non plus, je crois.
Je me dois donc dans l’obligation maintenant d’en donner plus ou à tout le moins de développer davantage. Mon problème toutefois est que l’aventure débutée dernièrement et que j’ai vaguement tenté de reproduire dans ces mots qui avaient tout bonnement l’air tiré directement d’une histoire toute faite n’en est qu’à ses tout débuts. J’aimerais quand même y voir une certaine évolution avant de conclure. Qui sait ce qui pourrait se produire en cours de route. Je ne peux malheureusement pas encore prédire la vie et c’est fort bien ainsi.
Avez-vous déjà donné vie à des objets? Genre, Marilou qui parle à ses poupées et toutous assez souvent de sorte qu’ils aient chacun leurs propres noms et que ce soit pratiquement « péché » de les débaptiser. Connaissant ma mémoire, vous pouvez imaginer combien de fois ça peut m’arriver dans une semaine, même une journée! Toujours est-il que cela peut nous arriver à tous. J’espère en tout cas ne pas être seul dans mon cas. Je ne peux pas dire que ça m’arrive souvent docteur mais… Suis-je déjà catégorisé pour la majorité de ceux et celles qui liront ce billet? Je ne crois pas… Enfin, laissez-moi mes illusions.
Qui était donc cette charmante – pas tant que cela quand même! – inconnue qui me regardait d’un drôle d’air encore hier? Je crois que c’est la principale question qu’on est en droit de se poser. Comment la décrire donc?
Objet inanimé faisant partie de la vie et du mobilier de la résidence familiale qui peut être à la fois encourageant pour certains et très décourageants pour d’autres dépendant des circonstances ou périodes de la vie.
Est-ce un peu plus clair? Probablement pas, hein?
Si j’ajoute que lors du second round, nous passerons tous les deux à l’attaque. En fait, le second round est déjà entamé, mais les résultats tardent à venir encore, ce qui fait que je ne peux toujours pas raconter le fin fond de l’histoire.
J’ai besoin de ramasser encore un peu d’information pour peaufiner un peu mon histoire. Ça viendra mais en attendant vous pouvez toujours essayer de trouver de qui ou quoi il s’agit…
Sur ces bons mots – un peu flous j’en conviens – je vous laisse et retourne au scénario de l’heure!

2 commentaires:

Unknown a dit…

euh!

Anonyme a dit…

j'vais dire comme ton frère...euh..mais en ajoutant ???Rox