Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

dimanche 18 novembre 2007

Dimanche PM

Euh... salut!

Par un beau dimanche après-midi d'automne, qu'y a-t-il de plus drôle à faire que d'écouter un bon match de football en, soit prenant quelques bières et appréciant le tout ou bedon en s'endormant tranquillement pas vite en faisant mine de surveiller le tout de très près!

Ce n'est pourtant pas ce qui s'est passé ici à Montréal dedans notre domicile familial cet après-midi. D'abord, ma 4 ans et moi sommes allés marcher au bord de l'eau pour apprécier la brise d'automne pendant que ma douce recevait des amies pour un "crop". De que cé que cé ca un crop donc? Il est temps de faire un peu d'éducation à ce moment-ci, je crois.

Officiellement le CROP est un rassemblement de filles, généralement, qui en groupe font une séance de scrapbooking ensemble en jasant de choses et d'autres.

Maintenant, voici ma propre définition de la chose qui devrait rejoindre un peu plus la réalité réelle. Ça fait que... les filles se rassemblent quelque part où il y a assez de place pour installer une table et faire croire qu'elles vont scrapper ensemble alors que dans le fond, un coup tout le stock étallé sur la table, la majeure partie du travail qui se fait est du placotage. Placotage sérieux par zemple! :)

Ça fait que les filles, Nathalie, Marina et Chantal en ont placoté un méchant coup cet après-midi. Que d'honneurs pour moi que de voir ces filles ici cet après-midi! Non mais! Attendez un peu que je vous les présente.

Nathalie, c'est la fille qui a osé l'an dernier organiser le premier Salon national du scrapbooking au Québec! Ça prenait du "gutts" (on utiliser le terme "gutts" ici au lieu de ... bon, enfin je vais me limiter ici dans mes propos étant donné qu'il est tôt et que de jeunes yeux pourrait lire ces lignes) pour faire cela selon moi! De plus, elle a réitéré cette année! Je me contenterai de lui dire "Bravo" parce que c'est ce que je pense.

Marina, c'est une autre entrepreneure qui a une boutique virtuelle, je pense, qui s'appelle ScrapMagie. Du ben beau stock! Faudrait que je m'informe mais je ne sais pas si elle a pignon sur rue.

Et Chantal, ben vous la connaissez tous un peu. C'est ma blonde! Euh, il faudrait que je dise conjointe... de fait! Est-ce que je vous avait déjà dit que nous vivions dans le péché? Probablement que oui mais à mon âge il m'arrive de plus en plus souvent de radoter. De plus, des fois ça aide de pouvoir radoter, ça me permet d'ajouter quelques lignes supplémentaires à ces articles de choix. Hé Hé!!!

Donc, on peut dire qu'il y avait toute une brochette au sous-sol à papoter de choses et d'autres. Pendant ce temps, ma 4 ans de fille était confortablement évachée (les évachements de l'adolescence sont déjà débutés dans son cas, je crois) en haut à écouter pour une millième fois son idole, enfin, un de ses nombreux idoles, Aladdin! Je pense qu'elle en est rendue à réciter les lignes avant les personnages. Comme nous ne sommes pas encore assez riches pour avoir trois tivis dans la maison ou peut-être que nous n'avons tout simplement pas la place pour trois tivis finalement. Donc, comme la première de ces tivis est n bas et que c'est occupé un peu et que la seconde diffuse actuellement un drame des milles et une nuits, comment serait-il possible pour moi de dormir devant le football, je vous le demande! Dire que dimanche prochain, ce sera le père Noël à visiter... Et je ne vous parle même pas des prochains week-ends à venir. Décembre, c'est généralement occupé! Une chance que le magasinage des fêtes est terminé! Mais je vous reparlerai de tout cela dans une prochaine intervention.

Je vous laisse parce que la Princesse réclame mon aide pour désamorcer une situation tragique entre un voleur et un vizir qui est très méchant, surtout accompagné par son fidèle perroquet!

Bye là,

Alain

Aucun commentaire: