Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

mercredi 7 novembre 2007

Un scoop

Vous savez quoi? Je me promenais aujourd'hui sur la 15 en direction de Mont-Tremblant en songeant à mes années passées sur les bancs d'école. Et en passant, ne croyez surtout pas que je sois privilégié de me promener dans ces parages à ce temps-ci de l'année. Les feuilles sont tombées et les pentes ne sont pas encore ouvertes. Toujours est-il que je songeais à ces belles années en roulant que j'ai eu la surprise de ma vie... en 2007!

Cette chose blanche tant appréciée par les amateurs de sport de glisse, comme ils disent. Ce n'est pas que je ne sois pas amateur de sport. À la TV, je veux dire. Pour ce qui est de la glisse, je pourrais aussi me débrouiller... Ça fait que je ne suis pas tellement pressé de voir arrivé cette chose blanche sur les routes que je parcoure tout au long de l'année. Je trouve que ça dérange. C'est même pas beau sur la route puisque ça devient rapidement sale. Aucun intérêt donc.

À la hauteur de St-Jérôme, j'ai dû enlever mes clips solaires qui trainaient sur le bout de mon nez parce que ça faisait un peu "vedette" pour rien. C'était donc un peu sombre. À mesure que je montais vers le nord, ça ne s'améliorait pas et les véhicules qui descendaient vers le sud n'étaient pas tous tout à fait propres. Vous savez, ces trainées que quelques conducteurs laissent sur le véhicule au lieu de le balayer comme ce devrait l'être. Je crois que j'étais rendu vers Ste-Agathe lorsque j'ai réalisé que cette chose blanche était maintenant présente partout sur le bas-côté de la route. Ça venait aussi du ciel. À plein ciel, en fait. Ouach! Rendu à St-Jovite, il n'y avait heureusement plus aucune trace mais ça tombait toujours. Allais-je revenir ce soir dans la tempête? Que de questionnements!

Heureusement, je suis revenu à la noirceur et l'asphalte était elle aussi, noire! Je ne crois pas que ce que j'avais vu le matin sur le bord de la route était encore là. En tout cas, je n'ai pas forcé pour le chercher.

Je dirais donc pour conclure comme dirait les grands orateurs de ce monde que la neige arrivera plus tôt cette année que l'an passée. En tout cas, c'est mon impression et je la partage. Dire que certains clubs de golf se sont vantés l'an dernier d'offrir des départs le jour de Noël.

Je crois que je préfère le vert au blanc.

Bye là,

Alain

1 commentaire:

Anonymous a dit…

J'voudrais pas renchérir ni rien, mais, j'va faire installer les "gommes molles" en fin d'avant -midi.

Rapport que la "marde blanche" tombe . . . à terre. . . Aujourd'hui, hier, mardi, lundi. Pi, qu'elle va bien finir par rester avec nous.

Ciao !