Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

samedi 10 novembre 2007

Je me souviens

Attendez que je me rappelle, disait l'autre. Aussi loin que je me souvienne, c'est-à-dire deux ou trois ans. Non non, peut-être un peu plus, au Jour du souvenir ou près de cette date, chez nous on fait les beignes pour le temps des fêtes. Aujourd'hui c'était à Verchères, mais l'événement a aussi eu lieu par le passé à des places aussi célèbres que Québec, St-Félicien, Louiseville ou même Senneterre à ce qui paraît. Après tout, on parle ici de la recette de Anita Mireault en personne! Vous ne la connaissez pas, à vrai dire, moi non plus, en fait pas vraiment si ce n'est qu'elle était la mère de Christine et de deux autres gars au moins qui jouait au baseball dans la même équipe que mon frère à Senneterre, l'équipe que mon père coachait. Moi? J'étais le préposé au bâtons! Chacun son talent et le mien n'était certainement pas sur le terrain, alors...


Pour en revenir aux fameux beignes que mon père s'évertue à mettre au féminin. Eh oui, pour lui, il s'agira toujours d'une beigne! Ne me demandez surtout pas pourquoi. Je crois que ce n'est que pour nous embêter un peu. Il fait son petit comique à sa façon. Je dirais qu'il doit y avoir un peu de "Vator" là-dessous. Vator est un diminutif de Salvator (le père de mon père) et comme il était un peu malcommode, on se plaît à imaginer que ça ressort un peu chez nous. Des fois, c'est mon père, mon frère et peut-être un peu moi aussi à l'occasion mais je ne suis vraiment pas de même! Donc, la corvée était aujourd'hui et depuis l'an dernier, Marilou participe. Je dirais même que cette année, elle a grandement contribué! Elle prend de plus en plus de place notre chère 4 ans.
Après la cuisson donc, voici le résultat que ça donnait... Intéressant, non?

On passe ensuite à l'étape du sucre. Grand-maman et Marilou s'en sont alors donné à coeur joie!









Même que Marilou a poursuivi seule sans aucune supervision. Bof! De la supervision de la part des grands-parents? Pas tout le temps, je dirais. Évidemment, l'étape cruciale fut vraiment la première que vous ne voyez pas parce que j'avais les mains dans la pâte et que je ne pouvais prendre de photos en même temps. J'ai bien hâte d'y goûter! Parce non jamais au grand jamais ma fille et moi (considérée comme bibittes à sucre par ma blonde) aurions même osé y gouter maintenant, nous ne sommes que trop raisonnable. Mes parents n'ont pas le WEB, ma fille dort déjà et ma blonde n'y était pas pour témoigner si vous voulez tout savoir!
Bye et... Joyeux Noël à tous!Posted by Picasa

1 commentaire:

Anonymous a dit…

La recette d'Anita Mireault ?? La mère de Guy pi Yves ? Tu parles d'une histoire !!

J'voudrais pas être rabajoie ni rien, mais heureusement pour nous, sa recette de beignes est bien supérieur à la moyenne au bâton de ses fils. . .

Ciao !