Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

mardi 14 octobre 2008

Sports amateurs royaux

Samedi matin, le roi, sa femme et son petit prince sont venus chez moi pour me serer la pince, mais comme j’étais pas là… Ben oui, on était déjà partis quand ils sont arrivés ces royaux là! Notre princesse à nous, Marilou première, avait comme à tous les samedis ses cours de gymnastique artistique au Centre Claude-Robillard au Club Gymnix. La gym artistique ça ressemble un peu au patinage artistique mais sans patin? Pour un néophyte comme je l’étais dans les deux domaines il y a quelques semaines, la question était de mise. Je ne m’y connais toujours pas en patinage artistique si ce n’est des Olympiques d’hiver où la tivi nous montre des gens de talent qui effectuent de jolis sparages dans les airs et qu’en retombant, ils brisent complètement la glace – c’est mon grand frère qui me l’a dit et il doit le savoir lui, parce qu’il joue souvent au hockey après des séances de patinage artistique dedans son aréna – et qui souvent se font juger de façon pas très objective par des juges brésiliens qui n’ont même jamais vu de glace. D’aucun diront que je dois maintenant connaître un peu mieux la gymnastique artistique étant donné mon expérience visuel de quelques séances. Comme le dirait l’autre : « Eh ben, écoute, écoute mon Jean-Maurice, le momentum est de notre côté et puis, je pense qu’et puis… », je vous laisse donc imaginer la fin de cette phrase qui pourrait tout aussi bien tourner d’un bord comme de l’autre. Je vous dirais que malgré cette courte ancienneté dans le domaine, l’activité semble intéressante pour Marilou, selon moi, ils ont l’air d’apprendre quelque chose même si je ne sais toujours pas quoi pour le moment mais j’ai confiance et je vous en reparlerai probablement éventuellement.

Imaginez-vous donc que le Prince et ses vieux se sont repointés chez nous un peu plus tard mais on n’y était toujours pas. Par cette magnifique journée, nous avions décidé – nous étant un bien grand mot, mais enfin… -- de se rendre dans le nord ouest de la métropole qui n’en est plus une selon TSN et toute la population de Toronto, vers St-joseph-du-lac pour la cueillette annuelle de citrouilles pour l’événement de la fin du mois qui consiste à se déguiser pour les plus petits pour aller ramasser des sucreries qui font le plaisir des dentistes et des sous noirs qui font celui de l’UNICEF ou CENTRAIDE ou que sais-je encore. La pèche a été bonne. Trois belles citrouilles qu’on va creuser et vider en équipe pour mettre une chandelle dedans toujours en équipe, que m’a affirmé sans hésitation Marilou.Je dois mentionné que pour Marilou, le travail d’équipe c’est papa qui creuse et travaille avec elle qui surveille le tout en faisant des commentaires toujours très à propos au sujet du travail effectué en équipe pendant que maman Chantal prend des beaux portraits de l’activité de travail d’équipe pour en conserver de précieux souvenirs qui emplissent lentement mais surement le disque dur de l’ordinateur.

Dimanche matin, le roi, sa femme et son petit prince sont venus chez moi pour me serer la pince, mais comme j’étais pas là… Il faisait encore très beau, on en a donc profité pour faire une visite au zoo de Granby. Nous sommes partis très tôt pour éviter la cohue. On a bien fait. En après-midi, c’était plus que bondé comme place. Comme c’était le dernier week-end d’ouverture, le prix d’entrée était très réduit et les hot dogs étaient aussi en spécial. On ne pouvait tout simplement pas manquer cela. On ne l’a pas manqué. En sortant du zoo, on ne pouvait pas ne pas s’arrêter à la Scrapbookerie. On est donc arrêté. Et on est finalement rentrés après le souper. La petite avait son voyage et je pense que ses parents aussi. Une bien belle journée avec pleins de portraits d’animaux qu’il n’y pas dans les ruelles de Montréal. Des rats disons, un peu différents en aspect et en taille de ceux qui trainent dans mon coin. Non mais, un rat avec une trompe avez-vous déjà vu cela?

Lundi matin, le roi, sa femme et son petit prince sont venus chez moi pour me serer la pince, mais comme j’étais pas là… en fait, nous y étions mais le roi et sa famille étaient en congé férié, alors ils ne se sont pas vraiment pointés. Dommage! On en a donc profité pour faire quelques trucs annonciateurs. Genre libérer de l’espace dans le garage pour pouvoir y cacher un véhicule l’hiver. Pas facile de réussir à insérer un véhicule dans un garage double. Ce n’est tout simplement pas assez grand. Encore une fois toutefois, mon génie logistique est arrivé à une solution des plus acceptables et vélos et articles d’été sont maintenant bien entassés les uns par-dessus les autres et attendent tranquillement le retour des beaux jours. Pas question un cossin d’été avant avril 2009 toutefois. À une exception près, mon sac de golf peut être récupéré sans aucune difficulté et très rapidement si une urgence se pointe à l’horizon. Il faut savoir gérer les priorités.

On a aussi profité de la journée pour trouver un déguisement pour Marilou pour l’événement citée précédemment dans le même texte. Elle sera donc un clown cette année. Heureusement, le trip morbide n’est pas encore arrivé chez nous. Je trouve cela pas mal beau un clown. À mort Dracula, et aux poteaux et dans les tombeaux les vampires!
La journée s’est terminée pour ma part devant la tivi pour vérifier si la tenue du week-end de nos Glorieux était véridique. « Eh ben, Jean-Maurice, écoutes, je crois que la flanelle devrait bien faire en cette année du centenaire. »

Juste avant que ça ne commence, je voulais aussi vous dire que le vote s’achève actuellement et que les chefs sont aussi très nerveux ,à l’heure actuelle. Apparemment qu’ils sont allés voter chacun dans leur comté. On les a vus à la tivi. Je ne comprends pas que personne ne soit venu me filmer pendant que je grifonnais mon « X » dans la petite boite de carton.

Bye là,

Alain

Aucun commentaire: