Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

lundi 3 mars 2008

Changement de plans

Quelqu’un aurait pu me dire que le marathon de Los Angeles avait lieu aujourd’hui? Quelqu’un aurait pu me dire que ça avait lieu dans les rues de Hollywood, entre autres? Ben non!

Une chance que ma belle-mère a checké les nouvelles locales hier soir (si on peut considérer les nouvelles de LA et alentour come étant locales puisque ça s’étend sur un méchant temps).

Ce matin donc, on a dû faire un comité d’urgence sur la question. Pouvez-vous imaginer un peu? Pour le marathon de Montréal ou le tour de l’ile, je pense seulement à fuir le village pour d’autres cieux plus cléments ou simplement moins achalandés. Ça fait que… à Los Angeles, un coin que je ne connais pas du tout. Vous pouvez imaginez que mon vote n’a pas été du côté de LA mais bien pour le zoo de San Diego même si notre premier choix était d’aller à LA la fin de semaine plutôt que dans le trafic de la semaine pour y avoir déjà goûté précédemment et d’ainsi éviter le zoo le week-end. Notre logique en a donc mangé un coup parce que tout le monde était d’accord.

Le zoo donc au lieu de Hollywood. Nous n’avons pas été déçus. Pas pentoute même. WOW! Toute une variété d’animaux parmi lesquels un méchant paquet je n’avais même jamais entendu parler. Non mais des bibittes d’Australie qu’on connaît pas, il y en a un méchant paquet. Je n’aurais jamais pensé qu’il y ait tant de rac de cochons. Un cochon c’est un cochon me semble. Et les singes? J’ai même vu un (en fait, plusieurs) singe qui ressemblait à une mouffette. Un zèbre qui n’est pas tout à fait un zèbre dans le sens qu’il avait les pattes zébrées mais c’est tout! Le reste avait l’air d’un … âne, mettons. Des oiseaux à profusion. Toutes les sortes. Même pas une seule corneille! Des chameaux, des lamas, des grizzlys, j’en passe et des meilleurs. Toute la gamme de chats allant du guépard en passant par le léopard, le tigre et le lion. Les koalas faisaient tous dodos. Les hippos sont restés dans l’eau. Je les ai quand même trouvé gros en TA. Faut dire que même s’ils étaient dans l’eau on a triché un peu en les regardant de dessous, i.e. nous même au niveau de l’eau. On a pas eu le temps de voir les ours polaires mais de toute façon, on en a quasiment tout près de chez nous au coin de la rue. Bon, un peu plus loin mais pas ben plus.

Je vous laisse en compagnie du plus sympathique que j’aie vu aujourd’hui.




Bye et à demain,

Alain

1 commentaire:

Anonymous a dit…

Comment veux-tu qu'on pense à un marathon alors qu'ici, y pleut, y neige, ça glisse keul crisse, pi que ça nous prends tout "notre ti-change" pour se rendre du point "A" au point "B" sans s'ramasser le "c. . . tout trempe".

Alors, le marathon de LA, on s'en tape.

Nonobstant les caprices de dame nature. Tout va bien. Le CH est en tête . . . et mais, oui c'est vrai. Le CH sera à LA pas plus tard que samedi PM.

Alors, lâche les moumounes qui "marathonent" et va voir le CH à LA. Ça c'est des souvenirs de voyage (des cochons ? So what?).

Ciao !

PS: Ne prends pas tout ce commentaire au sérieux, sauf les caprices de dame nature, qui vraiment nous les tapent aujourd'hui.