Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

mercredi 5 mars 2008

La fièvre des séries

Je me posais la question. Encore! C’est quoi la différence entre un « Highway », un « Freeway » pis un « Parkway »? Je sais que ça ne changera pas grand-chose à nos vies de stars ici au Québec mais j’aimerais quand même en connaître la réponse. Me semble que nous autres on a des autoroutes et c’est tout. C’est sur qu’on a des boulevards, des rues et des avenues mais eux autres aussi, ça fait que…

Pire que cela, hier soir j’étais confortablement assis ici au sud de Los Angeles et je me disais « Tiens, tiens, mes Glorieux sont dans le coin, pour une fois que je vais pouvoir constater ce qu’ils font le soir depuis que je suis ici. D’habitude, je n’ai pas le temps de finir de souper que la game est terminée. Je me suis donc dit que je « checkerais » cela à mesure sur RDS.ca vu que je ne pouvais pas le visualiser sur RDS tout court comme quand je suis à la maison. Après y avoir pensé un peu, soit environ 1 minute, je me suis dit qu’il y avait moyen d’écouter cela « live » via le web. Ben oui! Sur NHL.com, on peut écouter toutes les parties du jour en direct. De plus, celles de nos glorieux peuvent être écoutées dedans les deux langues officielles. Je clique donc sur le lien qui me mène à la retransmission de la partie en français. Quelle ne fut pas ma surprise d’entendre Dany Dubé commenter le dernier jeu. Pis l’autre de reprendre toujours en français la description du jeu. Je pense que son nom est Martin McGuyre, pas certain mais c’est pas vraiment grave dans le fond. L’idée c’était de pouvoir suivre la partie et me voilà rendu à l’antenne de CKAC. Apparemment que c’est la folie au Québec parce que bien des gens se sont mis à croire à des folies de fin de saison, moi le premier. La douche prise à San Jose devrait toutefois rafraîchir les chaleureuses idées de certains partisans. Je devrais être en mesure de voir la prochaine partie assis dans mon salon. Ouf! Quel soulagement.

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse car j’ai un poulet sur le feu. D’ailleurs, voici une des images que nous avons pu voir hier lors de notre randonnée.

Bonne nuit,

Alain

Aucun commentaire: