Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

mercredi 24 septembre 2008

Pensées de bois

Je roulais paisiblement sur une route boisée de bois-francs, (j’imagine que c’était du bois franc parce que j’étais dans cette region mais ne prenez surtout pas cette affirmation pour du “CASH” puisque mes connaissances en terme de bois se limite à... pas grand chose) perdu dans mes pensées – comme quoi il n’y a pas que le cellulaire qui peut être une source de danger au volant, spécialement si on considère en plus, la bouffe, les breuvages, le maquillage ou même la lecture... d’un GPS – à propos du fait que ça faisait vraiment longtemps que je ne m’étais pas arrêté à songer à quelque chose de brillant à partager avec mes lecteurs. Que pensez vous de cette phrase comme introduction? Moi je la trouve franchement longue mais bon! Quand faut y aller, faut y aller!

Le bel âge

Vendredi dernier, comme à tous les deux vendredis qui ne mouille pas trop ou que le sol n’est pas trop enneigé, je suis allé à mon rendez-vous habituel avec mon beau-père favori – je n’en ai qu’un mais il pourrait aussi être le pire – pour une ronde de golf à St-Jérôme. La saison doit achever puisqu’il ne faisait que cinq malheureux degrés au départ. Mais le soleil était au rendez-vous lui aussi alors, munis de ma tuque et de mes mitaines, rien ne pouvait m’arrêter. Pour nous accompagner, le « starter » nous avait jumelé à un ptit couple. Aline et Robert. Quand un ptit couple joue au golf ensemble, je trouve toujours cela fascinant à voir aller. Jouer au golf en couple ça pourrait être considéré comme quand un des deux enseigne à l’autre comment conduire « manuel ». Ça peut facilement viré à la catastrophe.

Pas pour Aline et Robert par contre. Dans la joie et le bonheur, la ronde s’est déroulée comme pourrait le dire si élégamment notre ami Yoda le sage. Robert m’a confié très fièrement à un certain moment qu’il aurait bientôt 83 ans. Sa douce Aline devait le suivre de pas tellement loin même si je n’ai pas osé lui demander son âge. Comme vous le savez probablement, les d’incompatibilité entre les femmes et l’âge sont très fréquents et comme je ne voulais pas briser le moment, je me suis abstenu de combler cette curiosité qui me tenaillait. Su je fais un calcul rapide, ils doivent être ensemble et probablement mariés depuis environ 63 ans – mes parents tomberont dans la vénérable catégorie des 50 ans de mariage l’an prochain et j’ai beaucoup d’admiration pour cet exploit. Peut-être même que ça fait 40 ans et plus qu’Aline et Robert jouent au golf ensemble – pas mes parents par contre. WOW et re-WOW! Ça c’est du sport. Tout cela dans le bonheur. C’est beau, hein? Robert m’a aussi confié, toujours sous le couvert de l’anonymat, qu’ils n’aimaient pas tellement jouer avec des « ptits vieux ». Non mais Bob, C’est quoi des vieux quand on part à 83? Sacré Bob, va! Longue vie à aline et Robert ainsi qu’à leur si charmant couple. D’autre part, aujourd’hui j’avais une classe de six jeunes filles où la moyenne d’âge devait être dans les alentours de 70 ans. Encore une fois, je ne me suis pas risquée à demander des précisions parce qu’on étaient même pas sur un terrain de golf mais plutôt dans une classe et que... bon, j’imagine que vous avez compris. Pendant un moment, je me suis mis à penser à ces jeunes filles accompagnant leurs conjoints sur un terrain de golf et je me suis arrêté aussi vite parce que ce n’était pas aussi beau qu’Aline et Robert. Je n’ai jamais vu ces fameux conjoints mais la présence féminine que j’avais en face de moi fut suffisante pour me convaincre. Dure journée au bureau!

Un peu de politicailleries

Faut bien en parler parce que nous sommes en pleine campagne... électorale et que, pas grand monde ne semble s’y intéresser. Bon, peut-être que Stephen va finir par s’empêtrer suffisamment dedans sa culture pour réussir à éveiller notre fibre, comment déjà? Natialo-Politique? Oui c’est cela, la fibre machin qui nous permettra de réveiller nos passions. Stéphane quant à lui ne réussira probablement pas à s’enfarger dans les fleurs du tapis mais pourrait par contre « trébucher sur la moquette à motifs naturels ». Je le sens pas ce gars-là. Ce doit être quelque chose de ressemblant à un robot. Trop parfait comme image. Me semble que ça se peut pas. Jack, pour sa part, a l’air plus naturel. Son français n’est pas tellement parfait et je ne suis pas certain que son anglais le soit non plus. Un vrai « party animal » celui-là! Le beau Gilles maintenant? Que dire de ce personnage? Il doit être contre de toute façon. Il y a l’autre aussi dont on est obligé de parler maintenant. Je ne sais pas son nom mais elle est verte. Une vraie schroumpfette, mais verte! Comment? Il faudrait débattre des idées? Ah oui, leurs idées. Ils en ont. Enfin, je l’espère.

Je crois que ce sera tout pour la chronique policailleries parce que ça risquerais de devenir sérieux et comme le but de ce papier n’est vraiment pas de l’être on va se contenter de parler de sujets plus légers comme par exemple, le prix de l’essence. Voici mon opinion à ce sujet que j’ai d’ailleurs déclaré ce soir à la commis en payant après le plein quand elle m’a mentionné : « Je ne sais pas ce qui se passe, pourtant on l’a baissé pas mal et il n’y a pratiquement pas de monde.
Et moi de répliquer : « Vous l’avez baissé?
- Ben oui, il était à 129,9 et on l’adescendu à 128,9.
- Wow!
- Ben quoi, vous êtes pas content?
- Tant qu’il ne se rapprochera pas de 50¢, il sera franchement trop haut.

Fin de la discussion. Je crois qu’elle ne s’attendait pas à ce montant. Je dois être vieux-jeu, mais juste un peu quand même.

Varia

- Gros tournoi de golf de la shoppe samedi. Les organisateurs ont commandé du beau temps, mais je crois qu’il est en B.O. Ça risque donc d’être humide un peu.
- Le temps des allergies d’automne est bel et bien commencé. Ne m’en parlez surtout pas si vous me rencontrez, je risque de vous éternuer cela tout d’un coup.
- La ptite Marilou aime encore l’école après presque un mois d’ancienneté.
- Nos Glorieux ont recommencé à patiner, et pas seulement à montréal mais aussi à Hockeyville!
- Je voudrais prendre une couple de lignes pour féliciter Chantal Petitclerc pour ses exploits paralympiques. Bravo!

Fin des émissions pour ce soir.

Alain

Aucun commentaire: