Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

vendredi 5 mars 2010

Je sais je sais… Il est un peu tard pour prendre mon café mais comme je suis en vacances… Il n'est jamais trop tard… pour vous raconter la vie. Je sais aussi que ça faisait longtemps mais comme j'étais occupé à écrire ailleurs, il ne surtout pas s'en faire, ma plume ou mon clavier sont demeurés aiguisés. Je vous raconte donc ce que j'ai raconté ailleurs dans une sorte de continuité.

Une belle semaine en famille

Pour nous, c'était un premier essai de semaine de relâche en famille en ville. Premièrement, si on tente de définir « semaine de relâche » on aura tôt fait de se rendre compte que c'est un bien grand mot pour une première année de primaire. Dans mon temps quand on parlait de relâche, c'était utile pour terminer des travaux universitaires qu'on avait remis à… trop tard encore ou pour commencer à étudier pour des examens dont le délai viendrait encore trop vite. On en avait grandement besoin parce qu'on n'avait pas assez de temps pour toutes les choses importantes dont on devait s'occuper en priorité avant les études. C'était ainsi…

Marilou a donc eu droit elle aussi à sa première relâche pour probablement satisfaire son prof. On ne le dira toutefois pas trop fort puisque je ne suis pas son prof mais que j'apprécie tout de même le congé qui l'accompagne. Nous avions donc fort à faire pour satisfaire les besoins de Marilou 1ère. Ça demande une six ans. Faut l'occuper, c'est la recette. On avait planifié l'automne dernier avant le début de l'hiver que la glissade et le patin extérieur serait d'usage. Ben on s'était planté considérant que la glace avait fondu d'aplomb et que la neige pour glisser, elle nous avait déjà quitté pour ses propres vacances. Le plan B était donc de mise. Sauf qu'il a fallut en inventer un plan B, comme dans les films d'action.

Il y a donc eu beaucoup de marche au programme. Un peu partout alentour. Le temps s'y est très bien prêté. Il a fait très beau. Du temps de printemps avant le printemps. On avait aussi découvert que le zoo de Granby était maintenant ouvert à l'année et que l'envie nous a pris d'aller faire un tour pour voir. Sur le web, la publicité nous montrait que le site était ouvert presque en entier. Quelques sections semblaient fermés ce qui me semblait normal. Je dois avouer que j'avais quand même hâte sans comprendre comment de voir les girafes grelotter dans la neige. La neige était toutefois absente considérant la météo et ça je peux le comprendre. Ce que j'ai eu un peu de misère à accepter c'est que la plupart des sections étaient ouvertes avec pas d'animaux à voir. Je crois qu'il n'y a pas d'hiver en Afrique, il aurait alors été normal de fermer la section Afrique selon moi. Mais non, c'était tout grand ouvert mais vide. Pour prendre une marche, c'est un peu cher. Heureusement que les tigres de Sibérie se prélassaient tranquillement dans leur enclos et que quelques kangourous s'étaient évadés pour accompagner quelques paons trop solitaires parce qu'on n'aurait pas vu grand-chose! Fallait quand même jouer aux touristes un peu durant les vacances. C'est fait pour cela les vacances! Si vous voulez mon avis toutefois, évitez tout de même le zoo de Granby l'hiver, ça n'en vaut vraiment pas la peine. Au moins à St-Félicien, il y a des ours polaires qui doivent s'amuser un peu au froid…

Pour se changer un peu les idées, nous avons aussi fait un peu de shopping. C'est l'hiver, alors préparons l'été qu'on s'est dit. Nous avons donc été au marché pour faire l'acquisition de quelques accessoires de camping. Forêts et campagnes, préparez-vous, la famille Balleux s'en vient avec ses gros sabots. Nous avons bien hâtes d'essayer cela ensemble.

Pour l'heure, il nous reste à aller voir Alice au pays du 3D cet après-midi ainsi que quelques trucs pour le week-end. Le principal but de la semaine a toutefois été atteint dans mon cas. Je voulais me reposer et prendre cela relax. J'ai gagné. J'ai même regardé mes Glorieux hier soir à San Jose. Le match débutait à 22h30. C'est tard … pour les voir perdre.

Aucun commentaire: