Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

vendredi 26 mars 2010

Voyage dans le temps

Je ne sais pas si vous le saviez mais vendredi n’est pas vendredi pour tout le monde, je veux dire pas nécessairement la fin de la semaine. Je le savais que vous le saviez.

Élémentaire comme le dirais si bien un personnage qui, en plus d’avoir été célèbre à l’écran a aussi fait les beaux jours de la gratouille québécoise dernièrement.

Il y a aussi de par le monde des gens qui ne célèbrent pas le premier de l’an en même temps que le premier janvier, genre. Bon, vous me direz que ces derniers avaient probablement inventé leurs propres années bien avant Jules qui nous a imposées les nôtres mais comme on est plusieurs de ce côté-ci du fleuve à penser en termes de 1er janvier, c’est aussi défendable.

Comme des fois vu que la Terre tourne un peu trop vite au goût de ce fameux calendrier, on y ajoute un jour en février, cet interminable mois, pour arriver, genre aux impôts, tous en même temps. Apparemment aussi que cette fameuse Terre s’égraine aussi peu à peu et que nos rivages remontent. Les riverains du Mont-Tremblant n’ont qu’à bien se tenir, que je me dis. Dans le film 2012, ils en parlaient, même que les surfaces terrestres en plus de monter, pour certaines d’entre elles, avaient en plus, changer de place. Non mais si Québec devient Montréal et vice-versa, faudrait-il que je ressorte ma pelle par hasard?

Je me demandais de même.

En fait, mon point c’est que, tant mieux pour nous, c’est vendredi et la semaine est pratiquement finie. Mieux que cela, Mars achève, ce qui veut aussi dire que l’hiver est terminée. Bon, avec certaines réserves on s’entend!

Joyeuses Pâques là!
Une semaine à l’avance mais bon, considérant tout cela…

Aucun commentaire: