Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

lundi 25 octobre 2010

Les biscuits de Ricardo et les cretons de Louis

Chose promise, chose dûe! En tout cas, c'est ce que dit le vieil adage. Non mais quand on parle des meilleurs biscuits du monde, vaut mieux vérifier! Quand j'ai quitté mon clavier hier, ma pâte à biscuits dormait tranquillement dans la pénombre du réfrigérateur fermé. Pratiquement fermé à clé étant donné que, après avoir goûté à cette pâte avant de l'enfermer pour la réfrigérer, on a eu de la misère à le faire parce que c'était déjà assurément succulent. Fallait donc se rendre à la fin du processus pour proclamer ou non l'idée que ces biscuits étaient les meilleurs ou non.

Ce matin, Marilou a même fait un arrêt par le fridge pour jeter un look sur le bol contenant la mixture. Il faut savoir que la veille, je lui ai expliqué que c'était important de prendre le temps et elle savait à quelle heure on pourrait daigner manipuler lesdits biscuits. Elle a fait un léger calcul mental du bout de ses doigts parce qu'en deuxième année, on a bien besoin de ses doigts pour certains calculs difficiles. Temps d'attente difficile! Et pas juste pour une 7 ans parce que le 46 salivait juste à la regarder…

En attendant le jour J, le moment opportun ou appelez-le comme vous le voulez, on s'était fait hier une recette même pas difficile la veille qui s'appelle des cretons. Cretons que Louis avait fait avec Ricardo… encore, à la tivi de Radio-Canada. Vous saviez que c'était facile de faire des cretons? Moi, je ne le savais pas mais maintenant je sais… un peu. Nous avons donc dégusté le tout en compagnie d'un pain d'épautre qui était trop coriace selon nos avis d'expert alentour de la table.

Voici donc la recette à Louis :

Ingrédients :

-500 g de gibier haché


-300 g de gorge de porc haché


-Quantité suffisante d'eau pour recouvrir


-1 petit oignon haché


-2 gousses d'ail finement hachées


-2 clous de girofle


-2 feuilles de laurier


-Sel, poivre du moulin


-½ botte de persil haché

Méthode :

- Dans une casserole, assemblez tous les ingrédients, sauf le persil, et recouvrez d'eau jusqu'à la hauteur des aliments.
Ma blonde a trouvé qu'on avait mis trop d'eau, mais bon, il y a une première à tout!

- Cuire à feu doux pendant 30 minutes en défaisant régulièrement la viande avec une cuillère de bois.
Apparemment que c'est ben imortant la cuillère de bois, mais la sorte de bois n'a par contre jamais été spécifié…

- Au dernier moment, ajoutez le persil frais haché et transférez dans de petits ramequins individuels. Réfrigérez au moins pendant 2 heures avant de consommer
On a juste trouvé que ça manquait un peu de sel, mais comme la salière est toujours à portée de la main…

Pour ce qui est de la fâmeuse recette de biscuits à Ricardo qui n'existe plus d'ailleurs au moment d'écrire ces lignes puisque les vautours de la maison s'en sont chargés en un tour de main, elle n'est comme pas encore disponiblew sur le site web. Elle l'est toutefois dans son magazine pour ne pas faire de pub… De toute façon, ce week-end à l'épicerie, on se demandait si on avait un élément en stock et comme nous n'étions pas certains, nous nous sommes dit : allons voir dans le magazine si c'est nécessaire. Quelle ne fut pas notre surprise de ne pouvoir trouver un exemplaire de la revue en question sur les tablettes ou non loin des caisses pour faire passer le temps. Il n'y en avait plus! Cré Ricardo va! Il n'y a rien comme de créer une certaine rareté en marketing! Anyway, si je la trouve un jour, je vous en reparle.

Aucun commentaire: