Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

mardi 22 juillet 2014

Chronique d'un campeur urbain - 5c

Une région qui regorge de surprises

La gorge de coaticook, ça vous dit quelque chose? (http://www.gorgedecoaticook.qc.ca/) J’en avais vaguement entendu parler et Chantal s’était légèrement documenté là-dessus, alors le pont suspendu, les sentiers et tout le kit nécessaire à une belle journée nous attendaient pour une belle journée, c’était certain.

Ce que mon subconscient n’avait pas prévu c’est que, cette année, les sentiers sont ouverts le soir! Les amis du parc ont inventé un concept unique qui s’appelle Foresta Lumina (http://www.forestalumina.com/). Je dois dire que j’ai été impressionné! Je n’en écrirai pas beaucoup sur le sujet parce que, et de un, je ne veux pas dévoiler le punch, et de deux, Je crois que je suis encore sans mot. Tout ce que nous avons vu est difficile à décrire. Faut le voir, c’est mieux. Mettons que je dirais que c’est un ensemble d’effets sons et lumières, ça vous irait? Ah oui, et en conclusion, je dois aussi avouer que les fées existent. C’est tout! Manquez pas cela!

Foresta, c'est à voir!
Nous sommes donc retournés le lendemain de jour, pour repasser sur le pont suspendu et profiter du spectacle de nouveau et prendre quelques portraits. C’est vrai qu’il est beau le pont. C’est aussi vrai qu’il est long et haut. Mais de là à dire que c’est le plus long en Amérique et sur la planète.com, je ne saurais dire. C’est beau en tout cas. Si vous y passez, je suggère fortement de le voir de jour avant la nuit. C’est probablement ce que l’ours moyen fait dans une vie et c’est préférable, selon moi. Ce n’est que mon opinion!

Le parc de la gorge, le jour!


Une idée folle


En revenant des cantons de l’est, comme qui disaient dans le temps, Chantal et moi avons eue une drôle d’idée. On roulait tranquillos sur la 10 lorsque tout à coup elle me dit, prend-on le pont Champlain? Et moi de lui répondre : genre, Champlain, Décârie et le Met, tout d’un coup de même, avec le risque de congestionner tout le long? Elle a souri et je me suis engagé dans le trouble, juste pour le fun. Je pense que ça a comme pris 20 minutes et on était rendu dans notre Ahuntsic à nous. J’ai arrêté au dépanneur et j’ai acheté un ticket! Quand c’est ton jour de chance, faut surtout pas le manquer…

Aucun commentaire: