Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

mercredi 19 septembre 2007

Idéologie sans idée

Comme j'étais à court d'idées pour remplir l'espace du jour, j'en ai jasé avec mon frère qui m'a fait parvenir une liste complète de sujets. Je vais donc tourner autour desdits sujets.
  • Apparemment que le Conseil de l'industrie forestière du Québec menace de poursuivre le Gouvernement du Québec pour non-respect de contrat! Ceci est un sujet qui tient à coeur à mon ptit frère. Je veux dire, l'industrie forestière. Pour un non-initié comme je peux l'être, c'est un peu moins excitant et par le fait même je dois avouer que je n'ai aucune idée de quoi il s'agit. J'irai donc avec ma propre version des faits. Poursuivre le gouvernement, ça doit être facile, surtout à la vitesse que ça fonctionne. Ah! Et si le gouvernement se met à ne pas respecter les contrats maintenant, ou est-ce qu'on s'en va? Je vous le demande? Je me commet maintenant. Je vais prendre pour la forêt puisqu'elle est probablement plus près de la terre, je veux dire la planète, que ne doit l'être le gouvernement et comme je dois penser à l'avenir de ma fille, la forêt me semble meilleure!
  • La ville de Montréal a congédiée 45 employés pour cause de paresse. Est-ce qu'on parle seulement de cols bleus? parce que, je veux dire... Il me semble que ce n'est pas nouveau comme sujet. Disons que l'estime que j'ai pour ces gens n'est déjà pas très haute, alors... Rien pour aider, disons.
  • Un peu dans le même ordre d'idée, on dit que Sarkosy veut introduire la "culture du résultat" dans la fonction publique l'autre bord du trou d'Eau qui est appelé l'Atlantique. Je lui souhaite "Bonne chance". Quand on en est rendu à introduire une culture du résultat, ça doit être qu'on est encore bien loin d'un... départ. Mon frère croit qu'on devrait le comparer à un certain Don Quichotte!.
  • Aucun pont n'est tombé aujourd'hui au Québec. Ce qui constitue une bonne nouvelle je crois. Par contre, Britney Spears continue à consommer de l'alcool et de la drogue. OK! Peut-être est-ce mieux ainsi, finalement?
  • C'est 3 à 0 après une période pour les Islanders de Long Island contre nos Glorieux, mais je crois que la saison ne sera pas assez longue pour qu'on puisse faire le tour de la question. Pour voir un aspect plus positif de ce sport, je vous annonce en grande pompe que la saison de hockey de Claude débute vendredi soir. Que de bières à consommer pour ces dieux du Zamboni!

Ça fait le tour de la question ou de ses sujets suggérés.

À la revoyure,

Alain

Aucun commentaire: