Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

dimanche 30 septembre 2007

Des grains de sable dans l'engrenage

Salut,

Je sais, ça fait un bout de temps, mais la vie étant ce qu'elle est, il arrive parfois que des pannes incontrôlables se produisent et fassent en sorte que la production s'apaise quelque peu. Un peu plus d'une semaine sans nouvelles, il y en a surement quelques-uns qui ont dû se poser quelques questions. Je l'espère un peu...

Pour vous rassurer, vous n'avez rien manqué de ma trépidante vie de formateur-voyageur puis que la dernière semaine m'a amenée très loin; Laval. Comme j'en ai déjà parlé, je ne ferai pas plus de publicité qu'il faut à Vaillancourt et son île. Il n'en a pas besoin. Pas d'opposition, il devrait mourir en place mais dans plus de temps qu'une autre dont la population de la vieille capitale aurait eu bien besoin. Ma'am Boucher, reposez en paix, vous l'avez bien méritée! C'est ben beau de parler des maires et mairesses d'un peu partout mais qu'en est-il de mon propre maire? C'est quoi déjà son nom? Ah oui! Tremblay, Gérald de son prénom. Un autre qui n'a à peu près pas d'opposition mais qui pourrait quand même trouver le moyen de perdre la prochaine bataille, seul! Pôvre Gérald! uis-je en train de discourir à propos de politique? Et provincial en plus? Il était vraiment temps que je reprenne le clavier, euh, le collier!

Dans un autre ordre d'idée, mon tournoi de golf de la semaine dernière s'est très bien déroulé. Il a fait beau. Il y a eu de beaux et mons beaux coups. Quoi de plus normal! Un bon souper. Et j'ai même reçu un trophée des maisn de Yvs Corbeil en personne! WOW! Non mais une vedette des électros-ménagers et de la roulette, non russe, ce n'est pas rien! Pour demeurer dans le même sport, j'aimerais prendre la prochaine ligne pour féliciter un ptit gaucher canadien, Mike Weir, qui a très bien fait à la Coupe des Présidents qui avait lieu chez nous ce week-end. Personne ne le voyait parmi les grands et sa fiche du week-end fut des plus reluisante avec, pour terminer une victoire contre le meilleur joueur au monde, le tigre des bois. re-WOW! Way to go, Mike! Toujours dans le domaine du sport, une pensée que j'ai vu traverser mon esprit dernièrement : "Nos glorieux devraient trouver l'hiver long en TA..." Ce n'est qu'une pensée dérivant dans un esprit tortueux et sans fin me direz-vous, mais comme elle est probablement partagée par bon nombre de "gérants d'estrade" du même acabit que ma personne, soit celle qui a eu cette pensée au départ, il valait mieux la partager.

Aujourd'hui la ptite famille est allé à la traditionnelle "chasse aux pommes". Et je vais dire comme dirait un vrai bon chasseur! Nous avons tué! Une bien belle récolte de ces petits fruits que ma fille adore dégusté! Nous étions à St-Hilaire au verger du flanc nord. Belle place! Grand-maman Lise et Grand-papa Maurice nous y accompagnaient comme à l'habitude avec matante Colette. Ça fait maintenant partie des traditions chez nous. Au temps des pommes, nous partons avec Lise, Colette et Maurice cueillir des pommes un dimanche après-midi. Une intrus s'est toutefois joint à notre groupe aujourd'hui. Une autre matante: Pierrette! Donc trois petites soeurs qui ricanaient des folleries de notre Marilou nationale. Donc avis à une autre Colette : "Ta mère doit être à la veille de t'en parler si ce n'est déjà fait!

Je repars demain pour une autre aventure qui devrait me mener de Québec jusque vers Jonquière avec un autre crochet vers Québec avant de revenir au village. Je vous en reparle.

Même si l'engrenange semble encore un peu rouillé, je crois que la panne est sur le point de se réparer. J'ai bon espoir en tout cas.

À la revoyure,

Alain

1 commentaire:

Anonymous a dit…

Salut vieille branche !!

Nice to see you back ! (non, je te trouve pas beau de dos . . !!).

Me suis presque ennuyé (mais, pas trop. Suis un gars tout de même. Et vieux, en plusse !!).

Ciao !