Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

dimanche 9 septembre 2007

Prep du jour

Salut,

Il y avait longtemps, hein? Depuis mercredi soir dernier sans nouvelles! J'imagine que certains d'entre vous s'inquiétaient? Un peu peut-être?

Jeudi soir, j'ai été un peu occupé par un 5@7 évolutif vers l'idée du souper. Il y avait le départ à la retraite de Francine. Oui oui, une retraite. Je me souviens que dans ma théorie de l'évolution, en tout cas, dans mon évolution à moi, j'ai été invité à des graduations, des mariages, des baptêmes... un peu plus tard, des funérailles. Peut-être est-ce le fait qu'il n'y ait moins de mariage de nos jours, moins de baptême aussi. J'en arrive quand même à croire que les événements auxquels j'assiste sont maintenant ... plus vieux. Je ne suis pourtant pas près de la retraite. Très important de considérer ici la nuance entre le "près" utilisé dans la phrase précédente et le mot vénéré et très utilisé par tous les scouts de ce monde : "prêt"! Je serais donc prêt mais pas du tout près. Quand même! Une retraite à fêter donc. Ce fut très bien. Beaucoup de monde qui est passé pour dire bonjour et bonne retraite. Un peu de bière, du vin aussi mais pas trop avec une bonne bouffe, c'est tout ce que ça prend pour le succès.

Vendredi matin très tôt, j'avais un départ à St-Jérôme pour un 18. Le golf est toujours aussi... agréable. D'une fois à l'autre, je me demande toujours ce qui fait que j'aime toujours cela.

Hier c'était la fête! Olivia, Charlyne et William fêtaient leurs anniversaires de naissance. À trois, ils n'avaient même pas accumulé la moitié de mon âge! Il y a de ces signes qui ne trompent pas je crois. Gros party donc sur le bord de la piscine dans le très chic quartier maintenant qu'on doit dire de Pierrefonds.

Aujourd'hui, réveil brutal. C'est que c'est pas chaud du tout tout d'un coup. L'automne qui arrive. Et moi qui s'en va dans le nord dès ce soir. J'espère qu'il n'y aura pas de neige. Hey Bro, qu'est-ce qu'ils annoncent dans ton coin pour demain? Bref, on verra bien.

Je quitte donc dans quelques heures (environ deux pour être plus précis dans mon imprécision) pour l'Abitibi. De retour dès demain soir pour un "late supper" à Montréal. Je vous reparle donc de mon voyage éclair en Abitibi avec des détails un peu plus tard.

Je passerai aussi cette semaine à Laval encore, Montréal et Gatineau pour terminer.

À la prochaine,

Alain

1 commentaire:

Anonymous a dit…

Vraiment désolé, mais demain à Rouyn-Noranda, c'est 11 pôvres petits degrés, nuageux avec un léger vent du nord.

Heureusement, il y aura chaleur dans nos échanges.

Ciao !