Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

samedi 15 septembre 2007

Samedi swer

Salut,

C'est samedi soir, il n'y a pas de hockey à la tivi mais il ne fait quand même pas chaud à l'extérieur. 12 degrés, me semble que c'est une température de hockey du samedi soir à l'automne, non? Je me dis que si on n'a plus de beau temps, on pourrait au moins avoir du hockey pour se défouler un peu. Dans deux jours, Alain. Tiens bon! Je sais déjà ce que je ferai lundi soir dans ma chambre d'hôtel. Je vais contempler Sydney et sa bande de jeunes loups (quelques vieux loups de mer s'y ajoutent aussi) flanquer une volée à la sainte flanelle du CH. D'ailleurs, peut-on encore appelé cette flanelle une flanelle avec les changements de fibres qui ont lieu à travers toute la LNH (message aux scrappeuses lectrices, je veux dire pas la LNH mais plutôt la fibre en question)?

Pour remplacer le hockey, nous nous sommes donc trouvés un film au club vidéo. Je ne dis pas que ma blonde se serait assise à mes côtés pour regarder un match puisqu'elle n'est vraiment pas une "fan". Même, pas "pentoute". Je ne suis même jamais arrivé à la convaincre que c'était important qu'elle les encourage et ce, spécialement dans les moments difficiles. Résultat: ils n'ont même pas faits les séries au printemps passé! C'est un peu de la faute à ma blonde et de toutes celles qui ne prennent pas notre sport national qui est, soit dit en passant, remplis de toutes sortes de nationalités différentes de la nôtre, mais ma blonde elle, n'a aucun remord! Je ne comprends pas. S'il s'agissait d'un non-intéressement à la politique au moins, je pourrais comprendre et à la limite partager ce non-intéressement, mais le hockey de la LNH! Allez donc savoir! Quelle drôle d'expression, hein? Si on le savait, on ne se poserait plus de questions... inutiles du samedi soir.

Je vais donc aller installer le DVD dans mon super DVD recorder! Toujours à la recherche d'une solution, soit dit en passant. Je vais "checker" mon film avec ma blonde à mes côtés parce que ce n'est pas du hockey. Mais pourquoi donc? Le hockey de la LNH! Ça doit être à cause du lockout. Je lui demande et je vous en reparle... peut-être.

Bye là,

Alain

3 commentaires:

Kawine a dit…

étrabge, étrange... ici c'est le chum qui boude le hockey... moi j'ai hérité de gènes trop puissants... go habs go...

acce a dit…

Le bon vieux Hockey! Si seulement j’étais né un peu avant, j’aurais pu connaitre les bonnes années du Canadiens! (Juste regarder les reprises de ’93 sur youtube me fait frissonner d’envi!)
Bref, j’ai eu une bonne surprise ce soir, j’étais en train de maintenir mon blog et j’ai cliqué sur les utilisateurs de Montréal et qui est-ce je vois en première ligne? Alain Balleux!
J’vois que ta p’tite fille a grandis, mais toi mononcle ta pas changé!
Héhé, de plus, la vie de père semble t’occuper beaucoup et quel merveilleux outil que le Blog pour partager tout cela!
Au fait, c’est Philippe Landry! (accerules@hotmail.com)
Le Hockey, ça recommence bientôt, peut-être cette année ça seras la 25ème coupe? Qui sait, on peut rêver! ^^
@+

Anonymous a dit…

J'ai l'impression que t'avais une coupe de "Bud" d'entiffé quand t'as écrit ça.

Bon, go habs go !!

C'est qui ce jeune qui t'appelle mononcle ?

ciao !

Big bro !