Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

lundi 3 septembre 2007

Les grands vents d'automne

Un vieux loup de mer m'a dit un jour : "Quand les grands vents débutent en septembre, pense à enlever la toile de ton gazebo sinon tu le ramasseras comme par les années passées chez le voisin et en plus tout tordu!"

Ça fait ben une couple de semaines que je me dit que je le ferai probablement à l'Action de Grâces mais qu'une petite voix me répète sans cesse ; "Tu vas le regretter!" J'ai donc pris le taureau par les cornes aujourd'hui parce que nous étions tranquillement assis à tenter de déguster un bon café sous le gazebo ... en plein vent après avoir été faire une petite balade au parce de l'Ile de la visitation et avoir vu quelques escargots en action! Alors que j'étais en pleine réflexion à propos de ces actions, la petite voix m'a donc dit: Il vente hein mon Alain? Était-ce une petite voix qui me provenait de l'intérieur de la conscience ou simplement celle de ma blonde qui se souvenait aussi de l'an passée lorsque nous étions ressortis un soir venteux et pluvieux pour tenter de ramasser les pots cassés. En fait, il ne s'agissait pas de pots mais bien de parties de mon gazebo qui s'était complètement retourné et qui était en train de traverser chez le voisin.

J'ai donc regardé mon café, au moins trois fois, avant de m décider et d'enlever la satanée toile. Par le fait même, la table-jouet de Marilou, la vraie table de "spétio" ainsi que les chaises ont été serrées... pour l'hiver, mais pas trop loin en cas que l'idée nous prendrait de vouloir profiter du soleil de l'automne avant que l'hiver ne pogne vraiment. Personnellement, je crois que l'automne devrait débuter le 21 août et se terminer le 21 novembre ou même à l'halloween parce qu'après ça, tout ce qu'on fait c'est d'attendre les ventes de Noël de toute façon. Pourquoi ne pas terminer l'hiver le 21 février. Me semble que ça nous aiderait à "toffer" un peu. Ça nous encouragerait. Anyway, comme le gouvernement devrait nous payer un voyage dans le sud par année, on pourrait tous le prendre dans ce temps-là et quand on reviendrait, en plein printemps, tout le monde serait joyeux et attendrait tranquillement les tulipes. Ça fait que l'été pourrait maintenant débuter à la fête de la Reine ou de Dollard ou des patriotes, appelez la comme vous le voulez. Tant qu'à y être, l'école pourrait se terminer à peu près dans ce temps là aussi, de toute fa^con, les kids commencent à se pogner le beigne et à avoir des sorties rendu là! De cette façon, nous serions plusse prêts à féter la St-Jean et la fête du Canada...

Je pense que je vais me présenter aux prochaines élections. Au fédéral, au provincial et même au minicipal! Avec un programme comme celui-ci, je serais dans une excellente position pour me retrouver dans l'opposition et pouvoir chialer tranquille! Faire une couple de mandat à chacun des paliers devrait pouvoir me donner quelques pensions intéressantes. J'y songe donc. Un vrai penseur ce gars là! Vraiment mûr pour la politique je trouve. Vous savez, penser sans trop agir.

Le vent peut donc ben nous mener loin des fois. Surtout dans la période des grands vents! Ça fait que... demain je retourne au travail! Montréal, Laval et Montréal pour finir avec le week-end encore! Ça revient donc bien souvent! :) La saison du golf tire à sa fin, je suis mieux d'en profiter vendredi encore. Tout d'un coup que la neige arrive en fin de semaine.

Bye,

Alain

1 commentaire:

Anonymous a dit…

J'pense que tu fais une fixation obsessionnelle sur l'hiver !

Il reste au moins un gros mois de golf (du moins, par che nous !!). C'est tellement plaisant de chercher sa balle dans l'bois lorsque les branches sont dénudées de ces satanées feuilles qui cachent la vue. Ça va mieux ! C'est moins long. D'un autre coté, j'admet que de frapper un coup vers l'obstacle d'eau et d'entendre le "toc" caractéristique de la balle qui frappe la glace (parce que le dit obstacle a tendance à se modifier sous l'effet du froid), donne une envie irrépressible d'entreprendre la saison d'hockey.

Mais, bref, vivons les saisons intensément jusqu'au bout. Ça fait aimer la vie !

Ciao !