Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

mercredi 2 mars 2011

De la chance…

Voici le topo. On s'en allait, quasiment les cheveux au vent, vers le sud. Le véhicule moteur s'est mis à faire un drôle de bruit. Plus ça allait, pire c'était. Le fameux véhicule – dont la location tire à sa fin, dans, euh… moins de dix jours – allait pourtant très bien jusque-là!

Rendus à destination, après plus de 25 heures de route, bon disons moins quelques heures d'arrêt obligatoire nécessaires au bon fonctionnement des vessies de l'équipe de vol, on avait pas mal notre « voyage » et c'est le cas de le dire!

Ma blonde, qui avait expérimenté un peu cette extase au volant avec moi, était complètement « flabergasté » par son expérience. Dès le lendemain, dans un excès d'optimisme et surtout de courage, j'avais décidé d'inverser les pneus en espérant corriger le tir… C'est beau l'espoir! Ça n'a rien réglé du tout. Le plan B c'était de le rentrer dans un garage. Pas facile! Quand on pense que j'ai de la misère à laisser mon char dans un garage du voisinage, laisser tout cela dans les mains d'un garagiste… américain à près de 3000 kilomètres de ma cour. J'étais un peu nerveux. Tout à coup mon beau-père a eu la meilleure idée du monde même si ça ne m'enchantait pas vraiment sur le coup.

  • Me semble que j'ai vu un concessionnaire Saturn sur Lyons ou bien la 441, je ne me souviens plus exactement, qu'il me dit plein d'espoir.
  • Saturn n'existe plus depuis l'automne, ça m'étonnerait que vous ayez vu cela récemment. Et de toute façon, me semble que le concessionnaire, ça coûte toujours bien cher.
  • C'est peut-être encore sur la garantie, qu'il ajoute, toujours aussi plein d'entrain.
  • Non non, ma garantie est morte il y a quelques temps, me semble.
  • Sur le moteur, c'est supposé être 5 ans! Et il en semble convaincu.
  • OK, on va aller voir, de toute façon, je n'ai pas tellement le choix, hein?

On s'est donc dirigé vers ledit concessionnaire Chevrolet-Mazda. Vous avez bien lu, drôle d'association, hein? On n'en voit pas tellement par chez nous. Je vous ai déjà raconté que pour ma santé, j'ai toujours préféré qu'on me raconte les aventures en français, question de mieux comprendre même si dans mon cas, c'est une cause désespérée. Pour mon véhicule, c'est un peu la même chose. Je ne comprends pas plus mais j'aime mieux ne pas comprendre en français, c'est moins pire. En arrivant sur place, il y avait une affiche qui souhaitait la bienvenue aux propriétaires de Saturn et j'ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis avancé vers le premier gars avec une chemise bleue qui trainait sur mon chemin :

  • Hi! Que je lui ai lançé comme cela tout de go.
  • What can I do for you, sir? My name is Casey.

J'ai alors tenté de lui expliqué les bruits que faisait mon véhicule, mais en anglais.Lui ai tout expliqué. Il a entré les données dans l'ordi, qui lui, m'a reconnu tout de suite même si je n'étais plus chez moi. Casey a alors démolit ma théorie immédiatement mais en me rassurant en me disant que le problème était probablement encore sous garantie. Anyway, fallait qu'il ouvre et qu'il confirme ses dires. J'ai donc laissé mon véhicule à Casey, toujours un peu nerveux. J'ai attendu que le téléphone sonne… Pour me changer les idées, Chantal m'a amené à l'extérieur pour prendre une marche, question de m'occuper un peu. On a rencontré sur notre route, mon beau-père qui nous cherchait.

  • Casey a rappelé. C'est le bearing de ton hub qui est fini. Et c'est garanti! Il m'a aussi parlé de tes freins et du liquide à freins qui est apparemment sale. Je lui ai dit ok pour bearing mais pour le reste, on devrait y retourner.
  • Garanti? J'en reviens pas. Pour les freins, je le savais, mon garagiste me l'avait déjà dit en me disant que ce n'était pas grave. Pour le fluide, ben on verra.

Deuxième visite de la journée audit garage.

  • Hey Casey!
  • Alaiinn!

On a jasé. Bearing; garanti! Confirmé! Je lui ai expliqué pour les freins, il a accepté. Rendu au fluide, je lui répété que je remettais mon véhicule dans 10 jours et lui ai demandé si je pouvais me rendre à montréal avec ce liquide sale.

  • If I understand correctly Alaiinnn, we don't give a fuck, do we?
  • We certainly don't!
  • It's gonna be ready tomorrow!
  • OK, bye!

Ça a pris deux jours parce qu'il a changé les deux côtés. Gratissse!

À dix jours de la fin. À 3000 kilomètres de chez nous. Ça a marché!

Comme quoi il n'y a pas que de mauvaises nouvelles dans la vie.

2 commentaires:

Albal a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Albal a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.