Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

samedi 26 mars 2011

Un petit samedi tranquille

Un samedi après-midi de mars, c'est encore frisquet dehors. Marilou a eu son cours de cirque – que moi j'appelle de clowns – ce matin. Je ne travaille pas ce soir, on prend donc la vie un peu relax. Remarquez bien que la tâche du ménage maintenant terminée ou presque, c'est calme mais bon… on en profite un peu. L'idée m'est donc venue de bloguer un peu.

M'a dire comme on dit, de quoi je traiterais bien? Canadien ne jouait pas hier soir et n'a donc pas perdu. Première bonne nouvelle! Motion de blâme, de censure ou de je ne sais plus trop comment l'appeler à Ottawa qui fait que Steven est allé prendre un thé ce matin avec le Gouverneur Général et que nous retournerons voter … encore d'ici quelques semaines. Moins bonne nouvelle pour l'environnement qui sera de nouveau placardée de visages souriants qui nous feront croire être les meilleurs pour gérer la patente, espérons-le, pour au moins quatre ans cette fois. Quoi d'autre?

Hier soir, je travaillais et ma blonde m'en a conter une autre bonne de notre Marilou nationale. Elle jouait tranquillement, pas à la maîtresse d'école mais plutôt à la directrice puisque ses ambitions semblent avoir changé dernièrement. C'est de toute beauté à écouter quand elle entre dans la peau de son personnage. L'autre jour, je l'ai vu montrer la table de 5 je pense à toutes ses poupées et toutous qui étaient docilement « cordés » dans le salon à l'écouter et observer ses explications. Je dirais que si le syndicat avait constaté la scène, on aurait probablement eu droit à un potentiel grief. Je pense que le quota d'élève devait surement être dépassé. Mais bon, elle n'en fait pas trop de cas, je pense.

Hier soir donc, dans son rôle de directrice, elle en était à quelques avertissements à un élève en particulier dont je ne nommerai pas le nom de peur d'offusquer des parents déçus lorsque tout à coup elle s'est retournée vers Chantal et lui a demandé : Maman! À 10 retenues, est-ce qu'on va voir la directrice le samedi? Chantal était du genre, pas mal crampée en me racontant la scène ce matin. Faudrait bien que je m'informe à sa directrice pour voir! Je ne la nommerai pas mais je pense qu'elle lit ces lignes à l'occasion, je suis donc dans le mode attente pour une réponse officielle de sa part. Si ça se répète, je vous en ferai probablement part, si je réussis à m'en souvenir lorsque reprendrai le clavier pour sévir à nouveau dans ces lignes.

Dans un autre registre, ce matin, Marilou nous a aussi déclaré que, deux paires de lunettes ce n'était pas suffisant, que ça manquait un peu de variétés. J'ai alors tenté de lui expliqué que dans ma jeunesse, j'ai été environ une vingtaine d'années avec seulement une seule paire à ma disposition. Chantal a timidement rétorqué, sans trop de conviction, qu'elle aussi n'en a qu'une seule paire. Marilou lui a répondu, du tac au tac, que c'était normal avec des verres de contact! Touché. Pour changer de sujet, Chantal a répondu en nous déclarant solennellement que, de toute façon, elle n'avait plus rien à se mettre et qu'on devait passer sur St-Hubert cet après-midi. On y est allés. Chantal a aussi dit à Marilou qu'elle lui en commanderait d'autres paires.

Une qui manque de lunettes et l'autre qui n'a plus rien à se mettre. Vivre avec deux filles, ça donne parfois ce genre de situation.

Chantal écoute actuellement un livre en tentant de tricoter un foulard, je pense pendant que je tape ce court texte au travers des différentes questions de ma 7 ans et demie du genre : Papa, pourquoi dans ton blogue il y a toujours long long de mots? Parce que tu en dis beaucoup que je lui ai répondu. Tu ne parles même pas toujours de moi, qu'elle me rétorque le plus sérieusement du monde. Je suis sans voix. En fait, c'est préférable ainsi parce que, généralement mes réponses amènent des questions. Elle est curieuse, que voulez-vous?

Il me reste un peu de temps pour une virée à la régie comme le disaient si bien nos ailleuls. SAQ pour les plus récents. Un petit vino, un blanc sera execellent pour accompagner notre petit souper familial du week-end même si je peux vous l'affirmer, Marilou n'en aura pas une seul goutte! Je suis assez égoïste pour ce qui est du vino. Ça, j'ai encore le contrôle, mais comme le reste, ça viendra.

Aucun commentaire: