Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

samedi 30 juillet 2011

Anniversaire

Aujourd’hui, 30 juillet 2011 marquait le neuvième anniversaire de rencontre à Chantal et moi. Pour souligner le tout en bon « uniforme », nous avions une pléiade d’activités prévues… Au fait, je ne sais pas trop c’est quoi les noces de neuvième? Quelqu’un le sait? Ça me prendrait un genre d’agenda en papier dans lequel il y a tous ces renseignements inutiles vers la fin du livre comme les conversions métriques, les distances en kilomètres entre différentes grandes villes du monde comme genre, entre Tokyo et Rome, Les codes régionaux de l’Amérique ou encore les types d’anniversaire de mariage!

L’autre jour, on soulignait comme cela le vingtième anniversaire de mariage de la BS et du beauf et quelqu’un s’est posé la question tout haut. Sans aucune réponse précise. Je me demandais encore aujourd’hui ce que ça pouvait bien être… Bon, les noces d’or à 50 ans c’est bien beau mais bon, vivrons-nous assez vieux pour s’y rendre ou même s’en rappeler? Des fois, je me dis que la science pourra peut-être m’y amener de force mais ma mémoire aura depuis longtemps abandonné. C’est certain! Aucun doute.

Ça donc été plus fort que moi et j’ai demandé à mon bon ami Google s’il avait une idée sur le sujet et en une fraction de secondes, il en avait eu 920 000! Sacré Google, va! Qu’est-ce qu’on ferait sans lui? Il nous trouve de ces choses inutiles sans même qu’on n’ait à gaspiller le moindre arbre et le meilleur dans tout cela c’est que l’année d’après, l’information s’y trouve toujours sans même à avoir acheté d’agenda. C’est-y pas beau, cà?

J’imagine maintenant que tout comme moi, il y a quelques instants, vous êtes impatients de connaître la réponse… Je comprends et n’écoutant que mon courage et mon désir de faire avancer la science, je vous le donne en mille : 20 ans ce sont des noces de porcelaine et pour les neuf ans du jour, il s’agit de noces de faïence. Comme je suis un gars d’information et que je m’en voudrais de ne pas divulguer mes sources, je vous informe immédiatement que j’ai trouvé le tout sur www.anniversairedemariage.com . Ça vous en bouche un coin que je pense. Je dois aussi avouer que de la faïence, ça m’interrogeait aussi un peu quand je pensais à la porcelaine des 20 ans, je me demandais bien… Ben, devinez quoi? Dans la liste dudit site, chaque anniversaire était comme genre, souligné. Je veux dire comme un lien menant vers une autre page. J’ai donc cliqué sur ledit lien qui m’a amené vers un truc qui ressemble un peu à ceci lorsque j’utilise la fonction « copier-coller » :

9 ans de mariage : Noces de faïence

Faïence : Poterie de terre à pâte opaque, vernissée ou émaillée.

Le mot vient de Faenza, la ville d'Italie où vous pourriez faire une escapade en amoureux cette année.

·                     Quel cadeau pour fêter vos 9 ans de mariage  ? Dans la rubrique cadeaux pour anniversaire de mariage, vous trouverez des idées qui font toujours plaisir, des bons plans pour dénicher le cadeau idéal pour fêter les Noces de faïence.

·                     Nos jeux vous aideront à dé quelle passion animale vous unit et è obtenir des prédictions véridiques ou loufoques de la boule de cristal magique.

·                     Et n'oubliez pas d'envoyer un message approprié avec une belle carte personnalisée pour dire "Joyeux Anniversaire " ou juste "Je t'aime" ! Vous pouvez aussi accéder directement à la carte pour les noces de faïence, aux couleurs de la matière de cette année.

On constate évidemment rapidement que la beauté de diffusion d’information se perd immédiatement dans la mer de la société de consommation et que tous les beaux produits du site sont généreusement offerts sous forme d’autres liens, mais bon…

De la poterie de terre à pâte opaque, vernissée ou émaillée donc. Non, il n’y avait pas de lien menant à vernissée ou émaillée pour les plus curieux d’entre vous qui seraient tentés de me poser la question. Il y a quand même la terre qui est pas mal en lien avec notre principale activité du jour. On s’était trouvé des vivaces hier en très spécial chez Botanix. Marilou nous avait dit qu’on avait le droit de s’en procurer pas plus que neuf pour le neuvième anniversaire. Elle est très concept, je trouve. Elle est aussi un peu jalouse de ces nombreux herbages qui sont en train d’envahir peu à peu son espace de jeux. Un constat de père…

Aujourd’hui donc, le mandat principal était de les transplanter. Je vous jure que l’agronome en cheffe a pris son travail à cœur dans le but de disposer le tout harmonieusement. D’autant plus que lors de ces fameux achats, une magnifique tonnelle avait aussi été trouvée. Il fallait aussi planter cet item à la bonne place. Résultat des courses : les neuf nouveaux sont en terre, deux autres ont déménagé de leur lieu de naissance et la tonnelle trône au milieu de la place fièrement telle une « estatue » dans le milieu d’un parc au même nom généralement. Va-t-il falloir la nommer? Je vais demander à Marilou de lui trouver un nom sympathique. Après tout, il s’agit maintenant de sa meilleure amie au pays des fleurs si on considère le nombre de fois qu’elle a ouvert et refermée la tite poporte de la fâmeuse tonnelle! Je concluerais bien en vous disant que le mécanisme d’ouverture et de fermeture de la tonnelle fonctionne à merveille, mais comme je n’ai pas tout à fait terminé malgré l’opportunité qui s’offrais si gentriment à moi, je vais poursuivre tel un certain curé qui ne savait jamais comment terminé ses sermons mais que je ne nommerai pas pour préserver sa confidentialité.

Après avoir œuvré ainsi au champ de bataille pendant une bonne partie de la journée, nous nous sommes offerts ma blonde et moi – parce que j’ai bien beau vous parler de noces de ci et de noces de cela, nous vivons pour le moment et ce depuis 9 ans dans le péché comme l’aurait dit le même curé s’il avait pu le constater – un apéro digne des plus grands royaumes! Non mais ça rentres-tu bien un Bud Light très froide à 35 degrés l’été? Fallait que je le dise. Ma blonde ayant un peu plus de classe a dégusté pour sa part un cooler assez rose, je dirais. Ça avait l’air bon. Je me suis limité à cette seule consommation alcoolisée puisque le travail m’attendait un peu plus tard et que je voulais garder toute ma concentration.

Merci Chantal pour ces belles années!!! Et vivement plusieurs autres ainsi…

Dans le carnet

À chacun son ombre!!!

Une de mes amies que je ne nommerai pas trop mais qui œuvre dans le domaine de l’enseignement – pour ne pas que personne ne réalise que je ris un peu d’elle – nous a mentionné tout récemment lors d’un diner sur son « spatio » que quelqu’un lui avait volé son ombre lors de son plus récent voyage dans le sud. Non mais si on en est rendu à être obligé de surveiller son ombre pour ne pas se la faire voler, je me demande bien où le monde s’en va? Pour faire une histoire courte, disons qu’un couple A en vacances a sa routine. Le matin, le monsieur va disposer des serviettes sur des chaises sur le bord de la plage pour s’assurer d’avoir les mêmes chaises au retour d’une balade ou autre activité qu’on ne peut peut-être pas nommer ici sur ces ondes en cas que le fameux curé y soit encore à l’écoute. Évidemment que ces chaises sont aussi assorties d’un parasol. Cela va de soi. Au retour de l’activité qu’on ne peut peut-être pas nommer, un autre couple est confortablement installé, non pas sur les chaises qui ont été gardées par les serviettes, mais juste à côté mais sous l’ombre du parasol parce qu’il doit faire assez chaud merci, j’imagine! En d’autres mots, l’ombre a changé de place, non pas parce que le soleil a bougé comme beaucoup le croient encore, mais plutôt parce que la Terre a légèrement tournée ce qui a fait faire le travail en soi. La question : le couple B a-t-il volé l’ombre du couple A? À qui est donc cet ombre? Pour mon amie, l’ombre leur appartenait et elle a gentiment fait signe à ce moment à son conjoint, l’homme qui avait fait tout le travail au petit matin, de les éconduire et cavalièrement à part de cela! Ce qu’il a fait puisqu’il est l’homme du couple et que cet honneur lui revient de droit. L’autre couple n’était pas content apparemment! Mais comme l’a si bien dit l’amie en question : « À chacun son ombre!!! »

Escargot vs tortue

    -                     Papa? Est-ce que les escargots sont dans la même famille que les tortues parce que les deux portent chacun leurs maisons sur le dos?
    -                     Euh…
    -                     Tu demanderas à Francis ce soir au travail, lui le sait probablement.

Aucune hésitation de sa part, ne pensant même pas à Google comme dans le temps, Francis est son nouvel héros puisqu’il a trouvé la réponse de l’autre jour à sa question sur la circonférence de la Terre. Réponse que lui-même avait trouvé sur Google, mais bon… Je ne lui ai pas dit le lendemain qu’on avait trouvé la réponse à l’escargot sur Wikipedia. Pour elle, c’est Francis qui le sait que l’escargot est dans la famille des mollusques et que la tortue est dans celle des reptiles.

Saveurs de Slush

L'autre jour, je disais à Roxanne, une amie du bureau genre, que Marilou, tout comme elle, adorait la Slush de chez Provi-Soir, oups!!! Couche-tard! – Vieux souvenirs qui remontent à la surface... Elle me disait donc que comme Marilou, sa saveur préférée était le "rouge-sang" qui n'est pas vraiment du sang mais le nom est assez vendeur, apparemment. Par contre, Roxanne me dit le plus sérieusement du monde que pour elle, c'est mieux si à la fin, elle ajaoute un peu de bleu "windshield-washer" - ok, je le sais, ce n'est pas vraiment "winner" comme nom mais ce n'est pas moi qui l'ai choisi - et que la combinaison des deux couleurs faisait comme résultat un beau mauve. Je l'ai dit à Marilou. L'autre matin, elle m'arrive toute décidée, armée de sa sacoche en me déclarant: Papa, on s'en va chercher de la Slush à deux couleurs! Marilou a donc goûté, sur conseils de Roxanne, à sa Slush habituelle mais avec un soupçon de bleu.

Elle a bien aimé...

Aucun commentaire: