Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

vendredi 1 juillet 2011

Ballon-poire express

On a lâché les tites fleu-fleurs aujourd’hui pour le béton. Un peu différent comme activité, mais bon, faut ce qui faut comme disait l’autre.

Vous avais-je dis précédemment que je m’étais doté d’une structure en acier qui accueillera un ballon-poire incessamment pour ma 7 ans, bientôt 8 ans de Marilou? Eh bien, oui, j’ai fait cela récemment. Il s’agissait maintenant de trouver une journée ensoleillée assez longtemps avec Marilou à mes côtés pour entreprendre les travaux en bon « uniforme ». Ce matin était le bon matin!
On s’est donc installés ma fille et moi avec mes deux poches de ciment, ma truelles, un niveau, un bout de bois trop long, une chaudière, ma brouette déjà trop vieille pour ce genre de travaux et une pelle, juste en cas, pour exécuter les travaux nécessaires à l’accomplissement du projet « Ballon-poire »!!!

Marilou a dû « toffer » au moins cinq minutes à mes côtés pour me regarder brasser le ciment avec l’eau, avant de finalement abandonner pour d’autres activités plus… intéressantes. Avez-vous déjà brassé du ciment? Ça a l’air de rien vite de même mais ça demande quand même un effort que je n’avais pas considéré du tout avent de débuter…
À force de zigonner dans le ciment et d’ajouter de l’eau – pas pentoute tel que suggéré par la recette – je suis arrivé à quelque chose qui ressemblait un peu à du béton. En passant, je crois que la recette a vraiment été créée par un vrai chef parce qu’à un certain moment sur la poche écrit en orange sur fond beige, c’est écrit : le ciment brassé doit avoir une consistance humide « juste assez, mais pas trop »!!! J’exagère, mais à peine…

Je crois donc avoir trouvé la bonne consistance parce que le truc semble av oir pris. En tout cas, mieux que les derniers sucres à la crème que j’avais testé un certain mercredi… je vous en reparlerai un moment donné!
Le gars chez Réno – oui j’en avais trouvé un de disponible pour m’expliquer – m’avais donné le truc suivant : « Quand ton béton sera presque pris, mets ta structure dessus et visse tes vis avant qu’il ne prenne complètement, tu vas voi, c’est bien plus facile que de visser dans du béton déjà pris! » c’est un bon truc, je dois l’admettre! Mais il me reste à voir si ça fonctionnera. On verra bien dans un jour ou deux!!!

Après cela, on s’est mis en mode « relax » et on a vérifié si le béton prenait en même temps qu’on s’assurait que toutes nos nouvelles plantations croissaient parallèlement. On l’a fait. Dans les règles.
Le camp de jour « Balleux & Balleux » ouvre ses portes lundi prochain et nous sommes très fébriles Marilou et moi à l’idée de débuter cette nouvelle étape ensemble.  Comme vous pouvez l’imaginer, je vous en reparlerai probablement.

Demain, j’entreprends d’autres travaux de béton, ça aussi, je vais vous en reparlerai…

Aucun commentaire: