Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

jeudi 30 août 2007

5 @ 7 du jeudi

L'histoire suivante n'est que pure fiction. Il ne faudrait surtout pas que personne ne croit que les prochaines lignes aient quoique ce soit à avoir avec une réalité quelconque avec de vraies personnes.

Je prenais (en fait, un gars n'ayant aucun lien avec la réalité du 30 août 2007 à Montréal) tranquillement une bière en compagnie de gens qui provenaient de différents milieux ... de travail. La bière ou autre consommation se voulait très à propos puisque la bouffe au Pub St-Paul n'est probablement pas la spécialité. Je crois que s'il faisait une publicité, au lieu de mentionner genre, Mets canadiens ou chinois, on devrait plutôt utiliser houblon ou malt. Était représentée à cette table: la Ville de Montréal, celle de Répentigny, la Polytechnique, la BNQ ou BAnQ (Bibliothèque et archives nationales du Québec), une couple de compagnie privée, la shoppe où je travaille et aussi, une couple de français de France étaient représentés à cette table. Évidemment, chacun de ces individus ne se voulaient pas un digne représentant de la place ou il travaillait. Chacun avec son "je" personnalisé représentant plutôt des idées que des compagnies. Une bien belle table, quoi! Comment résumer ces conversations?

- Laval, anciennement Montréal, me doit encore une bière.
- Repentigny se serait trouvé un chum même si selon elle, elle n'en cherche même pas.
- La polytechnique n'arrive pas à être assez "pas bonne" pour se faire mettre dehors.
- Ville de Montréal se cherche de nouveaux défis.
- La BNQ a changé de personne responsable de son support logiciel fournisseur.
- Il y a une nouvelle directrice dedans la compagnie ou j'ai déjà travaillé et qu'il y a encore plein de monde qui doivent encore y travailler et que tout le monde se demande vraiment pourquoi cette fille là est devenue directrice.
- Verchères a encore déménagée de bureau et son fils est toujours un peu menteur. Sa mère a aussi retrouvé son numéro de téléphone.
- Sherbrooke a l'air en pleine forme. Son logiciel a pas l'air de très bien aller.
- La France m'est apparue sous un nouveau jour. Je ne l'imaginais tellement pas comme cela.
- La jeunesse est toujours aussi... jeune.

Pour information, sachez que j'ai réussi à passer au travers de ma journée sans mourir. Sachez aussi que le quartier dans lequel j'habite (Ahuntsic, Domaine St-Sulpice) a des noms de rue dédiés à des frères. Émile-Fillion, Aldéric-Beaulac, Oscar-Rolland... Je me demande si Papineau, Avenue de son prénom a aussi été un frère?

À venir en fin de semaine: Un gros tournoi de golf en perspective. Deux joueurs, mon père et moi seulement puisque mon frère ne pourra malheureusement défendre son titre. Gros défi en perspective. Trois jours de congé pour fêter le travail. WOW!

Peut-être que je vous réécris en fin de semaine.

Bye,

Alain

5 commentaires:

Anonymous a dit…

Qu'est-ce Verchères fout dans les commentaires alors qu'il n'est même pas représenté ?

C'est avec peine, amertume et désarroi que je brillerai par mon absence au tournoi . . . Amusez-vous bien ! Prenez-en une (ou deux !) à ma santé et mon plaisir.

Ciao !

Kawine a dit…

Avenue, non mais quel joli prénom... Avenue! Viens manger!! Avenue Papineau, dans ta chambre et que ça saute! Définitivement, j'aime. Merci pour le lift du tour du bloc hier. :)

Anonymous a dit…

Attention ! Il y a plusieurs Verchères... C'est quand même un GROS village.

Anonymous a dit…

<< Laval, anciennement Montréal, me doit encore une bière. >>
Hummm.... Si c'est bien le Laval que je pense, tu devrais lui charger des intérêts... Avec son temps supplémentaire de la Ville, il a les moyens de payer.

irréductible a dit…

Avec mes contributions régulières de 42 piasses à la ville à Gérald, tu peux même demander un pichet!