Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

mardi 19 juillet 2011

Toujours vivant

Ohé du navire! Je suis ici… pareil que sur l’affiche dans le centre commercial. Je suis ici. Vous me voyez tout près du point rouge? Non non, je ne suis pas le point rouge, je suis juste à côté! À sa gauche… Difficile de me manquer pourtant!


Fallait que je m’exprime un peu puisque je ne le fais plus ni dans les sondages ni sur mon blog depuis quelques temps. En fait, j’avais bien exprimé une opinion quelconque sur mon blogue le 1er juillet dernier mais comme tout le monde s’évertuait à tenter de célébrer soit un déménagement, soit la fête du Canada, appelée affectueusement la Confédération que pratiquement personne n’avait même remarqué les installations quasi-olympiques que j’avais opérées dans la cour arrière de la demeure familiale.

Et voilà que je rencontre des gens, genre de vraies personnes, qui prétendent que j’ai pris ma retraite, genre encore! Je n’ai pas pris ma retraite, je suis simplement en vacances. On en a fait des choses en famille depuis une semaine et demie.

Nous avons passé une belle fin de semaine dans le nord avec mes beaux parents. Les filles ont eu le temps d’aller voir « Au pays des merveilles ». Je n’ai malheureusement pu les accompagner étant appelé sur les verts cette journée-là! J’étais vraiment déçu… Bon, OK, pas tant que ça mais bon! Les filles ont bien aimé, surtout les deux cousines de Marilou, un peu plus jeunes qu’elle, qui l’accompagnaient pour l’occasion avec leur mère. Apparemment que Marilou était limite question âge pour apprécier le tout. Mais elle a bien aimé qu’elle m’a avoué. Peut-être a-t-elle bien aimé accompagné ses cousines après tout. Je n’ai pas creusé l’investigation plus à fond étant trop préoccupé par mon jeu de pieds sur les verts. C’est qui le pied, vous pensez? Un indice : il est gaucher et sait probablement mieux taper sur un clavier que sur une petite balle blanche!!!

Nous avons aussi eu l’occasion de visiter « Pure Lavande » à St-Eustache. C’est beau, ça sent plutôt bon et il y a des guêpes à profusion. Je crois que ce que j’ai apprécié le plus de cet endroit est sa proximité avec Montréal. Nous avions visité « Bleu Lavande » en Estrie il y a une couple d’années et mon souvenir le plus marquant de la place est probablement la distance même si c’était très bien. Morale de l’histoire : Pure Lavande doit être bon pour l’environnement puisqu’on économise de l’essence en y allant par rapport à un voyage dedans les Cantons de l’Est. C’est une théorie comme une autre… On en a aussi profiter pour visiter une pépinière en passant dans le coin. Je pense que Marilou commence à trouver les fleurs un peu moins belles qu’au début de notre pèlerinage d’été. Un peu de jalousie?

Le cours de natation que Marilou avait à tous les jours a aussi monopolisé un peu de notre temps. En passant, elle vient de passer un autre niveau à CAMO. Elle est maintenant bleue. Rassurez-vous, ce n’est pas parce que l’eau est froide, c’est simplement une codification, elle en serait maintenant à une autre couleur que moi, son digne père indigne, je ne me rappelle plus très bien, alors plutôt que de vous enduire d’une mauvaise couleur qui risquerait de ne pas très bien aller avec votre propre palette, je préfère me confesser et avouer mon manque de mémoire flagrant dans ce domaine et bien d’autres.

En fin de semaine, c’était aussi le 8e anniversaire de naissance de notre plus vieille qui est aussi notre plus jeune : Marilou. Il ya donc eu quelques préparatifs pour y arriver et finalement je dirais que tout le monde était content en débutant par Marilou elle-même qui adore les rassemblements familiaux quels qu’ils soient. C’est une « sôciale » je dirais. La pluie s’est pointée le bout du nez au moment où les derniers invités se préparaient à quitter, en tout cas j’espère que c’était leur intention parce qu’on s’est soudainement levés toute la gang en ramassant quelque chose et en un temps record, tout était ramassé, la toile de gazebo incluse. Merci à mon ami Yves, à sa dextérité légendaire ainsi qu’à Véronique, toute aussi rapide qu’efficace dans la catégorie « on se vire su un dix cennes ».

Hier c’était une pièce de théâtre de Pinocchio dans un parc de Montréal qui a attiré notre attention. Surtout que Marilou a pu y retrouver son ami de toujours : Daryel! Après la pièce, on s’est déniché un snack santé non loin d’un parce avec jeux d’eaux et l’affaire était ketchup! Question d’en remettre, on s’était donné rendez-vous, toujours avec Daryel et sa mère Chantal, aujourd’hui pour une visite de la ferme du bassin dans le coin de Drummondville. Un bien bel endroit à visiter pour occuper des jeunes de 8 ans. On est revenu sur l’Ile sains et saufs sans qu’aucun pont ne nous tombe dessus ou qu’on dégringole d’un autre. Bravo aux infras qui ont surmonté ce fléau potentiel. Les jeunes semblaient exténués par leur journée et moi aussi d’ailleurs…

Il nous reste en stock un souper chez meman demain, un 20e anniversaire mais faut pas que j’en parle parce que c’est secret ainsi qu’une pépinière d’hémérocalles à St-Léon juxtaposée à une visite aux Chutes Ste-Ursule, question d’intéressée une 8 ans un peu jalouse des tites fleu-fleurs.

Alors pour celles ou ceux qui pensaient que j’étais mort ou pire encore, à la retraite, détrompez-vous, je suis toujours vivant comme le disait ou chantait si bien Gerry!

Aucun commentaire: