Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

mardi 26 juillet 2011

Relax Max!

Aujourd’hui, après la journée « je décide tout » que Marilou avait vécue récemment, je m’étais dit que mon tour était venu et ma blonde ayant insisté pour que je l’accomplisse, la journée « je ne fous rien » fut de mise.

Après avoir aidé à déménager le locataire d’en haut ainsi que son frigidaire, poêle, laveuse et TV géante datant de l’âge de pierre ainsi qu’une légère promenade au Marché Jean-Talon en famille, ma blonde a donc décrété que c’en était assez pour la journée!

Elle a dit : installes-toi donc dans la chaise à gravité zéro tranquillos. Ce que j’ai fait sans trop rechigner. Le temps de ramasser l’ordi, quelques éléments de survie et le tour était joué! Je suis embarqué là-dedans tel Gilles Villeneuve dans une F1 pendant ses bonnes années!

La gravité zéro ne se mélange toutefois pas très très bien avec l’ordi! Je crois que la meilleure combinaison avec cette chaise doit être le sommeil! État que j’ai failli atteindre… N’eut été de l’orage qui s’est point tout à coup sur ma tête ainsi que sur celle de ma blonde, j’y serais probablement arrivé. Mais comme le linge sua corde comme qu’on disait dedans les téléromans québécois que je n’ai plus écouté depuis « Entre chiens et loups » et qu’on appelait le plus affectueusement du monde « Crottes de chiens, pets de loups » je ne sais trop pourquoi, on a vite fait de sortir de cette chaise non sans effort pour courir délivrer ce linge mi-sec, mi-raisin!

L’idée du billet du jour faisait toutefois son chemin dans ma tête malgré la pluie qui faisait rage à l’extérieur. Et Marilou qui s’en donnait à cœur joie sous la pluie. Un vrai régal! Armée de son imper, son parapluie et de ses belles bottes à tuyaux, elle a affronté le déluge. Je crois que c’est à peu près à ce moment que je me suis mis à en perdre des bouts. Dans le sens que ma blonde m’a dit à un certain moment : Hey, son père, tu ronfles! Le pire c’est que je ne ronfle même pas! En tout cas, je ne me suis jamais entendu « live ». Peut-être à quelques occasions, sur un enregistrement de l’iPod de ma blonde qu’elle avait probablement trafiqué, mais sans plus.

Est finalement venu le temps de préparer le souper! Chantal nous a donc préparé des Madeleines salées à la Ricardo parce que « salé » meilleur! Étant donné le contingent de fromages qu’on avait épié et emporté  - Kénogami fermier, Migneron, Tomme de Grosse-Ile, gouda fumé et cheddar Bordeaux – à la fromagerie Hamel, je salivais déjà! Quelques charcuteries espagnoles en plus et c’était le bonheur suprême! Ah oui, nous avions aussi en stock une gelée de violettes et porto pour accompagner le tout. Je ne vous dis pas comment c’était d’un délice!

J’ai terminé le vin pendant que Chantal feuilletait un catalogue de vivaces… Je dirais qu’à l’heure actuelle, les séries des vivaces doivent être entamées joyeusement, elle a vérifié, commenté et revérifié tout cela. Je la soupçonne aussi de raturer certaines images à l’occasion pour faire des éliminations. Il y aura donc des genres de huitièmes de finales, des quarts de finales, des demi-finales et une grande finale qui nous montreront un gagnant qu’on ne verra peut-être même pas dans la cour un jour… Qui vivra verra, hein?

Demain, je vais revoir certains membres de la collectivité St-Isaac-Jogues dans la journée et c’est le retour définitif au travail demain soir.

2 commentaires:

Albal a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Quel beau billet ! Tu m'as fait bien rire ...

Johanne