Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

lundi 27 août 2007

C'est l'histoire d'un gars qui...

Il y a de ces moments parfois qui rappellent d'autres moments. Croyez-vous que j'aurais pu être plus nébuleux comme introduction? Des moments qui rappellent d'autres moments.

Aujourd'hui, c'était le retour des vacances pour quelques-uns de mes collègues de travail. Raymond, que j'attendais avec impatience, n'est tout simplement pas rentré. Peut-être avait-il besoin d'un congé pour se reposer de ses vacances? Non, à vrai dire, je ne sais pas. J'en apprendrai probablement davantage à mon retour au bureau mercredi parce que demain je voyage... Alain lui, était vraiment de retour. En passant, Alain est son vrai nom et je ne veux surtout pas faire croire à quiconque que j'essaie de faire passer cette histoire sur le dos de quelqu'un d'autre mais que, en réalité ce serait la mienne. Nous appellerons donc Alain1 puisque depuis que je suis arrivé dans ce bureau, à la première occasion où nous nous sommes rencontrés en fait Alain1 et moi il m'a spécifié d'un air grave : "Comme je suis arrivé ici avant toi, il faudra préciser lorsque l'on voudra nous parler à un ou à l'autre. Moi ce sera Alain1 et toi Alain2." J'ai acquiescé. Que pouvais-je faire de plus? Je n'avais même pas une journée d'ancienneté. Maintenant c'est trop tard pour y changer quoique ce soit. C'est maintenant un droit acquis. Qui suis-je pour changer un droit acquis? En fait, ça ne me dérange pas tellement. Ma mère n'en serait probablement pas très fière mais que voulez-vous, comme disait le ptit gars de Shawinigan?

Alain1 revenait donc de vacances aujourd'hui. Savez-vous ce qui lui est arrivé? Non non, pas en vacances! En revenant de vacances. Ce matin même! Je veux dire à 02h20 AM! Il s'est fait réveillé pour le travail. Je crois que le peu de repos qu'il avait pu accumuler pendant ses vacances bien méritées a dû fondre comme neige au soleil, au gros soleil même! Pôvre Alain1. Ses prochaines vacances vont surement être appréciées... l'an prochain.

Biblio

J'ai un 5@7 ce jeudi pour célébrer... Célébrer quoi au juste? Ça n'a pas vraiment d'importance en fait. Vous savez ces gens de bibliothéconomie (faudra bien qu'un jour quelqu'un du domaine me dise si j'utilise le bon terme ou bien si je suis complètement dans le champ gauche...) dont je vous parle à l'occasion. Et bien, ils ne font pas que lire des livres! Ce sont des gens de party des fois. Une fois par mois environ, peut-être un peu moins, notre gentille G.O. Isabelle nous lance un appel pour une rencontre de gens ayant travaillé ensemble à un moment ou à un autre pour un employeur X que je ne nommerai pas parce qu'il ne mérite tout simplement pas cette publicité gratuite. À ces rencontres, les anciens cotoient les actuels que je nomme toujours affectueusement les irréductibles. En fait, le terme ne vient pas de moi mais je trouve qu'il leur va très bien. Ces gens sont dans la catégorie des braves. Des moins braves, comme moi, ont quitté le navire déjà mais c'est toujours agréable de revoir ces personnes que je n'ai peut-être pas pu apprécier à leur juste valeur pendant que j'ai travaillé avec eux. Jeudi soir donc dans le Vieux-Montréal aux 3 brasseurs, il y aura de la bière, des rires et du bien bon monde.

Bishopton

Une petite ville au coeur de l'estrie que je visiterai demain. Le WEB me dit que c'est assez beau. J'emporte la caméra, au cas où!

Bonne nuit,

Alain

1 commentaire:

Anonymous a dit…

Ah ben! Tu parles d'une belle surprise! On parle de moi dans un blogue! hehe! ;) Merci pour la belle mention... Toujours un plaisir de savoir qu'on peut rendre les gens un tantinet plus heureux! ;)

Ysabel votre dévouée G.O.