Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

mercredi 22 août 2007

Mon grand frère, mon sauveur!

C'est à cela qu'on doit s'attendre d'un grand frère. C'est là pour aider. Je le sais car j'en ai un grand frère.
Comme je me suis posé quelques questions hier, il est rapidement venu à mon secours... Heureusement.
Voici donc ce qu'il m'a répondu:
"Salut vieux flibustier! c'est beau, hein ?!
Pour l'origine du prénom à notre père. J'opterais peut être pour Maurice Bellemare, un genre de François Gendron de l'époque. Indélogeable de son siège de député et un digne représentant de l'Union Nationale (J'pense que "Vator" avait des tendances "bleues" !). Mais, faudrait lui demander !
Vraiment curieux de savoir s'il se rappelle de ça. D'autre part, considérant le nombre de personnes que les familles comptaient à l'époque, pas sur que tous les choix de prénom trouvent une justification rationnelle.
Ensuite, ta Jeannine, y a de grosses chances pour que son nom de famille soit Gélinas. Il en pleuvait des cordes de ces spécimens.
Pi, rapport aux coloris du feuillage. Faut pas paniquer. En fait, ce n'est pas le manque de degré de chaleur qui provoque ce phénomène, mais la luminosité. Conclusion, c'est vrai que l'automne s'en vient, mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'on va geler comme en hiver, tout de suite.
Conséquence, il reste encore un gros mois de golf. . .
Pi, les vaches, elles n'ont plus de nom. Y en a trop maintenant ! Elles ont des ratios de production ! C'est plus facile à mémoriser. Les cultivateurs, comme tu dis, sont des hommes d'affaire . . . Qui sont maintenant capable d'utiliser leur lobby (UPA) pour faire pression sur les Wouernement. Comme les "pétroliers" américains.
Et, es-tu allé voir la "Cité de l'énergie" ?
Ciao ! "
Cher grand frère, va!
Vous pouvez constater que pour ce qui est de la plume ou du style, ça run un peu dans la famille. Pour vous aider un peu à comprendre sa prose, j'y vais avec quelques commentaires : Vator est le nom intime donné par les membres de la famille à notre grand-père. Son vrai prénom et ce n'est pas une farce était Salvator. Moi qui parlais de Jeannine hier! En plus d'avoir Balleux comme nom de famille, ses parents l'ont aussi affublé d'un prénom tout aussi "commun" : Salvator. Pour revenir à la Jeannine en question, son nom de famille n'était pas Gélinas. Claude, la seule Gélinas qu'on ait eu dans la famille était Johanne qui fut ta blonde mais qui était aussi la soeur d'un de mes amis. J'aime tes connaissances biologiques. Les miennes étaient enfouies quelque part... ailleurs parce que ca me revient le truc de la clarté! Et pour ce qui est des ratios de production, là tu me dépasses un peu mais je dois aussi reconnaître encore une fois tes connaissances scientifiques sans égales. Je ne suis pas allé voir la cité de l'énergie. Pas eu le temps. En fait, pas pris le temps.
J'avais mentionné hier que je mettrais quelques photos à votre disposition peut-être. J'en ai donc télécharger quelques-unes à l'adresse suivante :
http://picasaweb.google.com/ABalleux/Shawinigan
Je vous redonne des nouvelles bientôt,
Alain

Aucun commentaire: