Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

jeudi 16 août 2007

Si j'avais un char...

Ce soir, si j'avais un char, je partirais non pas pour Québec puisque j'y suis déjà mais bien de Québec. La semaine a été un peu longue...Papa s'ennuie de sa fifille et de sa blonde.
Québec
Ce n'est pas que Québec soit ennuyant, loin de là! Saviez-vous qu'il est maintenant possible d'être pris dans un bouchon de circulation dans notre belle Capitale? Je peux en témoigner. Ça m'est arrivé plus d'une fois aujourd'hui. Faut dire qu'ils ont pris les grands moyens les ex-Nordiques! Ils voulaient être à la hauteur. Non! Se sont-ils dit. Assez c'est assez! Nous aussi, on veut de l'action, on veut que ça bouge! Enfin, d'après ce que je peux voir, il s'agit plus d'anti-action mais qu'à cela ne tienne, il y a des travaux c'est épouvantable et leurs ingénieurs me semblent un peu plus tordus que ce que j'ai l'habitude de voir par chez nous. Les indications sont quelques fois contradictoires et surtout pas très clairs! Pour ajouter à cela, mettez un paquet de québecois au volant dans cette mixture et vous obtiendrez facilement l'effet escompté: un bouchon.
Comme il y avait de la flotte au programme lors de mon arrivée, je me suis donc rabattu vers la Place Laurier. Il y a quelques années (une vingtaine en fait, mais comme je préfère être vague lorsqu'il s'agit de mes vieux souvenirs, j'utilise le terme "quelques") lors de mon séjour de six années dans la Capitale, cette Place à Wilfrid n'était pas aussi imposante me semble-t-il. Je dois avouer qu'à cette époque, je ne me tenais pas tellement là-bas. Quand on est plus jeune, pour s'affirmer, on clame haut et fort notre non-matérialisme. Probablement parce que 1) on n'a pas les moyens de l'être et 2) c'est très bon pour l'image d'anti-conformiste collégienne ou universitaire puisque cet image évolue aussi au rythme des progrès académiques. Mais bon, il y a plus de vingt ans et comme dans quelques années, je ne me souviendrai même plus de ce que j'ai mangé la veille, ce n'est pas la superficie d'un centre commercial de mon passé qui devrait me perturber à ce point. Où en étais-je avec toutes ces parenthèses ouvertes et refermées à propos de tout et de rien? Voilà déjà que ça me rattrape... la mémoire étant une faculté qui oublie disait-il... on passe à un autre appel!
Le voyage de Rimouski jusqu'à Québec
Lors de mon retour vers le grand village, j'ai eu l'occasion de revoir le champ de tournesols que j'avais aperçu au départ. J'ai pris le temps de prendre quelques photos qui sont toujours sur la carte de la caméra puisque j'ai oublié mon fameux adapteur USB qui me permet de prendre le contenu de ladite carte et de l'exporter vers l'ordi. Tel que mentionné dans la chronique d'hier (c'est beau le mot "chronique" quand on ne parle pas d'un mal de dos, ne trouvez-vous pas?), je publierai certaines de ces photos sur le site dont je parlais hier. J'ai retrouvé dans ma mémoire déficiente la place exacte :
http://picasaweb.google.com/ABalleux/Marilou . Actuellement, il y a déjà quelques photos dont vous aurez deviné le sujet principal mais je tenterai d'y ajouter des bords de mer, des couchers de soleil, des tournesols, une éolienne ainsi que tout ce qui m'est passé par la tête lors de périple. M'a dire comme on dit : Stay tuned for details! J'ai eu droit à du beau temps jusque vers Montmagny. De magnifiques paysages et un très beau voyage dans l'est.
Demain, je reviens au bercail! Montréal, calmes-toi j'arrive!
S'lut!
Alain

Aucun commentaire: