Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

dimanche 26 août 2007

Un certain dimanche

Salut,

Comment vous trouvez cela mon nouveau chez nous? C'est bien aéré, n'est-ce pas? À deux pas du métro et avec toutes les commodités tout prés aussi. On se croirait à Montréal, peut-être même sur le plateau! Mais pour moins cher un peu.

Congé

J'ai pris quelques jours de congé du blog (ou blogue) c'est comme vous préférez apparemment, pour me ressourcer... C'est beau, hein? Mercredi soir après avoir posté tous mes trucs sur la nouvelle place, il ne me restait plus qu'à faire ma journée de jeudi pour compléter ma semaine. OK, allez-y les jaloux, faites comme quelqu'un que je ne nommerai pas mais à qui j'ai demandé de me répondre chez moi jeudi vers 16h00 puisque je quitterais bientôt et qui m'a répondu avec plein d'âneries du genre que j'étais un fonfon (lire fonctionnaire) et tout le tralala qui allait avec. Toujours est-il que vendredi, en congé, je me suis quand même farci un 18 trous malgré les doutes pluvieux que nous avions sur la tête. En résumé, il a fait très chaud, une petite bremasse (je ne sais pas si c'est vraiment un mot) nous a à peine rafraîchi l'espace d'un trou ou deux et ma journée avec les deux frères fut très agréable. Les deux frères n'étant pas un mafgasin ou quoique ce soit du genre mais plutôt mon beau-père ainsi que son médecin de frère qui travaille trop et qu'on ne voit pas assez souvent. Malheureusement, matante Carole ne s'est pas joint à nous. Samedi, on a pris cela assez relax à la maison. Tranquillement pas vite après le déjeuner, nous sommes allés faire un tour à la bibliothèque, le temps était incertain et on se cherchait une activité pour faire bouger la 4 ans de la maison. Un peu d'épicerie, question de maintenir cette fameuse taille de guêpe qui est la mienne par la suite. OK, peut-être un bourdon. On a ensuite joué dans la cour. Disons que ça été pas mal cela! Aujourd'hui, nous avons été dans le Vieux-Montréal pour l'événement dont je ne sais exactement le nom mais qui porte sur le 18e siècle. Ce fut très agréable de voir tous ces bonshommes et bonnes femmes déguisés en costume d'époque ainsi. Même Marilou y a goûté. Quelques épaisseurs de linges rehaussées d'un beau ti-chapeau avec des vrais beaux sabots... en bois. On est pas loin de ses crocs actuels dans ces fameux sabots. Enlevez quelques livres par sabots et ajoutez-y un coussinage quelconque et vous y voilà! Bien belle petite sortie donc. Instructif, agréable et surtout gratuit. Ça revient tous les ans à peu près à cette époque de l'année. La fin de semaine a donc été remplie en bonne et due forme comme il se doit.

Salutations

Une de mes fidèles lectrices que je n'ai pas encore salué! Qu'elle me pardonne cet écart de conduite inqualifiable! Marina (non non, pas Orsini!) de Scrapbook Magie vous êtes donc salué bien bas. En espérant vous compter parmi mes lectrices assidues. Bonjour aussi à toute la communauté "scrapbookienne" qui lit certains passages à l'occasion. Je suis vos péripéties par l'entremise de ChatFelix qui me tient au courant de toutes vos petites affaires.

Une autre qui se fait un devoir de lire mes "pensées profondes" sur une base régulière est ma collègue Denise à Willie (Dis-moi Denise, comment on écrit Willie au juste?). Denise, continue ta lecture et peut-être qu'un jour tu y découvriras la vérité sur le secret de la Caramilk. Un ptit bonjour à toute ma gang du bureau aussi. Hey! Raymond, je te souhaite un beau retour de vacances. Il est temps que tu reviennes! Je ne sais pas moi, tout d'un coup que tu te mettrais à aimer cela les vacances et que tu y prennes goût?

Je ne voudrais pas oublier la colonie bibliothécaine que j'ai cotoyé il fut un temps et qui demeure en contact avec moi via ce blog. Quelques-uns ont effectué des changements bénéfiques pour eux (genre, Isabelle ou Nicole) tandis que d'autres travaillent encore fort soit pour survivre ou débloquer ailleurs. Colette, toute mes pensées t'accompagnent actuellement.

Au programme cette semaine

Beaucoup de travail à Montréal et une petite virée en Estrie dont je vais vous reparler très bientôt. La fête du Travail et surtout son congé s'en viennent aussi à grands pas. Faudra bien que j'en parle!

Salut bien,

Alain

Aucun commentaire: